Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 David Shea - Tryptich

Aller en bas 
AuteurMessage
Terradon

avatar

Nombre de messages : 112
Age : 40
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: David Shea - Tryptich   Sam 14 Juin 2008, 10:54

Donc nous , voilà à la fin de l'an 2000 ce petit bon dans le temps fait que pendant un an , David Shea a pu s'installer dans sa nouvelle ville . Il va multiplier les concerts et son rêve de jouer en Europe se voit vite concrètiser à cette époque par une collaboration avec l'artiste Londonien électro Scanner ou Robin Rambaut , leur album est une perle , un joyaux de musique lounge là où la plupart des artistes se plantent allègrement sur ce genre d'album .Mais David Shea va sortir surtout pour un label Belge là encore Quatermass , 3 morceaux sur un album qui s'appelle Tryptich .

Il va , aussi par le biais de Kristi , à cette époque , se lancer dans des tournées en Asie . Surtout sur la côte Est Asiatique . Dès lors , lorsque Tryptich sort à la fin Décembre2000/ début Janvier 2001 , David va faire de nombreux aller-retour entre l'Europe et l'Asie , sans pour autant délaisser New-York , mais enfin il n'y fera plus que quelques apparitions éparses à la demande de John Zorn , son ami de toujours , qui sait le convaincre pour jouer au Tonic .



David Shea - Tryptich

Cet album est un retour aux sources , si l'on veut , David Shea a travaillé ses 3 morceaux uniquement au Sampler . Si bien que comme il l'explique lui-même , il y a des concordances entre cet album et l'album I . Le 1er morceau est un morceau d'ambiance avec de fortes dissonances et des mélodies arabisantes . Une réussite . Le 2ème morceau est très dansant et est en fait une commande de la part d'un ami vidéaste Néerlandais Alex Vermeuleen où David Shea devait composait la musique d'un court métrage d'une dizaine de minutes , le morceau s'appelle "One Ride Pony" . Force est de constater que la musique de Shea colle parfaitement à l'ambiance du film très étrange mais qui ressemble par son caractère à du David Lynch ... Finalement le CD se conclue sur un morceau live de David Shea tiré de l'album Satyricon , ici le morceau prend le titre "Satyricon 2000" , il faut dire que ce morceau est de meilleure facture que sur Mort Aux Vaches .

Cet album très peu connu du catalogue de David Shea est vraiment très bon , il est vraiment dommage qu'il soit si peu connu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
David Shea - Tryptich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Shea - Shock Corridor
» David Shea - Mort Aux Vaches
» David Shea - The Book Of Scenes
» David Shea & Daniele Ledda - 8 Etudes For Duo Sampler
» David Shea - Hsi-Yu Chi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Sans oublier tout ça ... :: Ah au fait, et votre disque du jour, c'est lequel ?-
Sauter vers: