Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Scorn - Gyral

AuteurMessage
Terradon

MessageSujet: Scorn - Gyral   Lun 07 Juil 2008, 11:13

Bon je vais parler d'un autre artiste qui retiens mon attention depuis quelque temps , il s'agit de Mick Harris aka Scorn . Mick Harris est d'abord batteur , il est batteur comme moi je suis pianiste , je m'explique , il aime à dire depuis ses débuts qu'il n'est pas un batteur génial , pourtant cela ne l'a pas empêcher d'évoluer au sein du mythique groupe Napalm Death , assez modeste en tous cas pour le faire collaborer au grand Painkiller originel de John Zorn avec Bill Laswell .

Toutefois les influences de son projet Dub-illbient-claustro-suffocant prennent leur source lorsque celui-ci décide de se barrer de Napalm Death pas forcément faché avec Shane Embury et consorts ... Mais voulant faire autre chose développer sa propre musique .

Donc je ne vais peut-être pas reviewer tous les albums mais au moins ceux que je connais .

Scorn - Gyral

Cet album est une tuerie indus-dub , il convient de l'écouter sous toutes ses formes , peut-être l'album le plus maitriser de Scorn à ce jour , pourtant ce n'est pas mon favori mais il reste une pierre angulaire qui laisse une empreinte indélibile parce que l'on retrouve certains sons très mélodiques que l'on retrouvera moins présent dans le reste de sa prod .
Revenir en haut Aller en bas

Scorn - Gyral
Page 1 sur 1