Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Knock on Wood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
So Sad

MessageSujet: Knock on Wood   Ven 25 Juil 2008, 21:21

Voilà donc mon premier post et quoi de mieux débuter par un coup de coeur ?

Et celui dont je veux vous parler est de taille. Il s'agit du dernier opus des Young Gods, groupe suisse, multi-usage comme les couteaux du même nom.

The Young Gods est un groupe d'électro-rock rageur un peu à la manière de Nine Inch Nails, en plus humain. Tout du moins dans les grandes lignes. Chez eux, on ne trouve que samples de guitares déchirantes, de batterie assommante et d'une voix chaude et puissante alternant français et anglais. Après des débuts franchement explosif (voir l'album "L'eau rouge"), le groupe explore des voies plus arériennes sans rien renier de leurs origines. Forts de leur musique décoiffante, les membres du groupe surprennent leurs fans en 89 en sortant un album de reprise de... Kurt Weil du meilleur goût. Puis il replogne dans les méandres électriques décapantes avec quelques sqeuk avant de proposer en 2005 "Music For Artificial Cloud", 100% ambiant ! Pas de chant, pas de guitares torturées, un truc digne d'Eno.

Et aujourd'hui le groupe surprend encore avec ce "Knock on Wood" entièrement acoustique ! Il revisite son répertoire avec une foultitude d'instuments inatendus pour un résultat extraordinaire. Le groupe réussi le tour de force de transformer des titres initialement bourré de samples en chansons magistralement interprétées. Un régal avec en prime une reprise de Richie Havens "Freedom" et une de Suicide. Et ceux qu'on imaginait n'être que des bidouilleurs d'électronique se révellent de talentueux musiciens.

Bref je ne saurais que conseiller cet album hors norme, délicat et puissant, généreux et intimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://souffleurdevers.free.fr/
gloq

MessageSujet: Re: Knock on Wood   Mer 27 Aoû 2008, 14:17

Oh ! Merci pour le tuyau !
J'adooooooooore les Young Gods
L'eau rouge tournait en boucle dans mon walkman quand j'étais ado, et la cassette a suivi dans mon autoradio quand j'étais jeune adulte...
Et j'ai beaucoup aimé leur virage électro ambiant et même le minimalisme de Treichler en solo.
J'ai hâte d'entendre l'accoustique !
Revenir en haut Aller en bas

Knock on Wood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1