Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nu soul

AuteurMessage
Sebounetman

MessageSujet: Nu soul   Ven 07 Sep 2007, 13:58

Salut à toutes les plus belles demoiselles et à tous. Alors, en meme temps que j'ai acheté hier le dernier Meshell, j'ai decouvert un disque de deux gars Byron & Onra "The big payback". Moi qui suis fan de nu soul depuis des lustres, je l'ai ecouté et j'ai eu un choc auditif qui etait tel que je me suis dit que je n'etais pas à un disque pres dans mes achats. Donc, un disque nu soul, broken beat qui detonne avec notamment un featuring Peter Hadar qui est un de mes artistes favoris avec Dwele par exemple. Si vous pouvez, ecoutez-le...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nu soul   Ven 07 Sep 2007, 16:48

Est-ce la chanson de James Brown ? Si oui, voici une autre version...

https://www.youtube.com/watch?v=f6LTdt0zmiE

Malheureusement, c'est pas James Brown.

No
Sebounetman

MessageSujet: Re: Nu soul   Ven 07 Sep 2007, 17:32

Salut Clafy. Non, en effet. L'album de James Brown s'appelle "The payback". Or, nous sommes dans un autre registre et nom d'album. Cependant, si tu aimes le bon son, celui ci est fait pour toi.
dom's
Admin

MessageSujet: Re: Nu soul   Ven 07 Sep 2007, 17:36

Sebounetman a écrit:
Salut à toutes les plus belles demoiselles et à tous. Alors, en meme temps que j'ai acheté hier le dernier Meshell, j'ai decouvert un disque de deux gars Byron & Onra "The big payback". Moi qui suis fan de nu soul depuis des lustres, je l'ai ecouté et j'ai eu un choc auditif qui etait tel que je me suis dit que je n'etais pas à un disque pres dans mes achats. Donc, un disque nu soul, broken beat qui detonne avec notamment un featuring Peter Hadar qui est un de mes artistes favoris avec Dwele par exemple. Si vous pouvez, ecoutez-le...

j'ai le Don Byron hyper jazz groove, c'est l'hommage à Junior Walker, c'est ça ?

sinon j'ai écouté le Meshell sur mamazone, j'attends un peu..., comment le situe-tu par rapport aux autres et en particulier Peace Beyond Passion ?

et par rapport à Comfort Woman que j'avais à l'époque considéré comme un "mini" Peace Beyond Passion...?

myspace
last.fm
blog
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/domimonk
Sebounetman

MessageSujet: Re: Nu soul   Ven 07 Sep 2007, 22:46

Salut Dom. Non, c'est autre chose. Ce sont deux mecs, un americain et un francais. C'est nu soul, hip-hop, broken beat. Ensuite, par rapport à Meshell, il est à part de "Peace beyond passion". J'ai eu la sensation que depuis son avant dernier album, elle a gardée des traces tres nettes de ce changement. Son 2e album datant de 1996 etait dans la periode groove, nu soul,...Alors que là, elle touche le rock, la world music. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai acheté l'album que depuis hier et je l'analyse encore et encore. Je dirais que cet album a un gout de "Bitter" et de "Dance of the infidels". Cependant, ca demande beaucoup d'ecoute car il reste particulier. Quoi qu'il en soit, je le trouve tres bon.
dom's
Admin

MessageSujet: Re: Nu soul   Mer 10 Oct 2007, 19:08

Sebounetman a écrit:
Salut Dom. Non, c'est autre chose. Ce sont deux mecs, un americain et un francais. C'est nu soul, hip-hop, broken beat. Ensuite, par rapport à Meshell, il est à part de "Peace beyond passion". J'ai eu la sensation que depuis son avant dernier album, elle a gardée des traces tres nettes de ce changement. Son 2e album datant de 1996 etait dans la periode groove, nu soul,...Alors que là, elle touche le rock, la world music. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai acheté l'album que depuis hier et je l'analyse encore et encore. Je dirais que cet album a un gout de "Bitter" et de "Dance of the infidels". Cependant, ca demande beaucoup d'ecoute car il reste particulier. Quoi qu'il en soit, je le trouve tres bon.

Salut Seb,
Bon je l'ai finalement pris le nouveau Meshell, je l'aime globalement bien, il faut plusieurs écoutes, j'ai déjà un petit préféré qui émerge, c'est Elliptical, très grand morceau ...

Merci de tes conseils !
et @++
Wink

myspace
last.fm
blog
Sebounetman

MessageSujet: Re: Nu soul   Mer 17 Oct 2007, 11:12

De rien, Dom. Tu sais que tout le plaisir est pour moi...
dom's
Admin

MessageSujet: Re: Nu soul   Mer 17 Oct 2007, 11:25

Hey, salut sebounet,

ça fait plaisir de te revoir par ici Wink

Hier soir j'étais au concert de Sharon Jones & The Dap Kings avec les Dynamites en 1° partie, ça a funk-old-schoolé sévère à la salle du Vigean (Eysines) et vendredi tonton Maceo au Krakatoa, semaine très funk dans le coin !

Hope to see you there !
@+
Wink

myspace
last.fm
blog
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nu soul   

Nu soul