Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nancyphonies - Jean-Efflam Bavouzet - piano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrou
Admin

MessageSujet: Nancyphonies - Jean-Efflam Bavouzet - piano   Ven 15 Juil 2011, 23:19

BEETHOVEN
Sonate n°5 en do mineur - op.10 n°1
MANTOVANI
Italienne
HAYDN
Sonate no33 en ut mineur
DEBUSSY
Jeux (tr. J.E. Bavouzet)
LISZT
En rêve - S 207
LISZT
Schlaflos ! Frage und Antwort - S 203
LISZT
Bagatelle sans tonalité - S 216a
LISZT
Grosses Konzertsolo - S 176

Quelle chance de pouvoir assister à des concerts d'un tel niveau, et je dirais même, de pouvoir contempler une fois de temps en temps comme ça ce que le génie humain est capable de produire... Je pensais pas verser ma larme un jour en écoutant Haydn... Grave erreur de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierrou.free.fr
dom's
Admin

MessageSujet: Re: Nancyphonies - Jean-Efflam Bavouzet - piano   Ven 15 Juil 2011, 23:51

Perso je n'ai jamais eu la chance d'assister à un tel concert, sauf une fois au grand Théâtre de Bordeaux, des reprises en grande formation de compositeurs "classiques" américain (dont John Adams), avec Michel Portal en guest, mais là, en piano solo, ce doit être magnifique oui...

myspace
last.fm
blog
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/domimonk
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Nancyphonies - Jean-Efflam Bavouzet - piano   Sam 16 Juil 2011, 00:01

Ce qui est impressionnant c'est qu'un type te bouleverse pas en jouant des choses nouvelles et inouïes, mais des vieilles scies de Beethoven ou de Haydn, qui sonnent incroyablement modernes sous ses doigts. Evidemment la configuration live et la virtuosité visible aident à plonger dans la musique, mais il y a quelque chose qui passe dans un enchaînement de mouvements de doigts ou autres qui émeut bien au delà de l'aspect censément pathétique ou gai ou que sais-je de la musique. Cette rencontre entre un compositeur et un interprète, c'est vraiment magique. Bon, en écoutant Gould jouer Bach, on sent bien aussi que la beauté de la musique de Bach n'a rien d'éthéré mais qu'il faut bien qu'elle s'incarne, et Gould lui donnait une épaisseur étonnante.

Là, pareil, ce n'est pas la simple performance technique qui émerveille, c'est un ensemble assez difficile à démêler, en tout cas l'émotion est la même que lorsqu'un improvisateur trouve quelque chose au milieu d'un morceau, il y a quelque chose de parfait, d'accompli, dans ce moment-là. Et puis le dévouement total de ces musiciens vis à vis de leur art, pas mal de rockeurs pourraient en prendre de la graine.
Voir le profil de l'utilisateur http://pierrou.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nancyphonies - Jean-Efflam Bavouzet - piano   

Nancyphonies - Jean-Efflam Bavouzet - piano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1