Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ETHS + KELLS + WEAKSAW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toutafond



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: ETHS + KELLS + WEAKSAW   Lun 23 Jan 2012, 18:13

ETHS
(Metal Hardcore - Marseille)
Une musique très métal, sombre et puissante, emmenée par une chanteuse au fort charisme et à la voix surprenante, des ambiances torturées et des textes très personnels chantés, murmurés et criés ! Voilà comment résumer le style musical d’Eths ! Eths évolue au sein de la scène métal marseillaise dans le collectif Coriace (Tripod, Babylon Pression, Fis(ch)er), depuis 1999, date de sa création. 2003 est une année très chargée pour le groupe grâce à son deuxième maxi Samantha sorti en Septembre 2002 : passages télé, présence accrue dans toute la presse spécialisée, ils sont sur tous les samplers et les compilations metal. 2004, année de la confirmation pour ce jeune groupe, puisque son premier album Soma, sorti en Octobre, lui vaut la couverture de plusieurs magazines spécialisés, et une des plus grosse tournée nationale (120 dates).
http://www.myspace.com/eths

KELLS
(Neo Metal Symphonique – Lyon)
Le groupe s’est formé en 2001 par le guitariste Patrick Garcia, le claviériste Fabrice Desire et la chanteuse Virginie Goncalves. En 2004, Kells accueille Jérémie Vinet à la basse et à la flûte traversière, ainsi que Guillaume Dagnaud à la batterie. Au printemps 2004, AVFP Production décide de produire leur premier album. Gaïa sort fin 2005, il est réalisé par Stéphane Piot, connu pour son travail avec Blankass et Daran et les chaises. Durant deux ans le quintette sillonne la France, la Belgique et le Luxembourg pour présenter son premier album. Ils partagent la scène notamment avec After Forever. Kells se produit au Metal Female Voices Fest en octobre 2008, et est choisit pour assurer la première partie de la tournée française du groupe néerlandais Epica. En février 2009, le label indépendant Season of Mist édite l'album Lueurs. Candice du groupe metal Eths est invitée sur le morceau « La Sphère », qui fait l'objet d'un clip vidéo.
http://www.myspace.com/kellsgaia

WEAKSAW
(Metal Hardcore – Montpellier)
Définissant rapidement les contours d’un son qui allait devenir le leur, le quintet refuse la facilité de s’engouffrer dans une case préétablie et tente de créer un metal moderne et personnel. Profitant rapidement du Trendkill Studio pour enregistrer une première démo (13x13) quatre titres favorablement accueillie par la presse, le groupe s’engage dans une série de concerts pour marquer son nom et trouver ses marques sur scène. Un autre EP suit rapidement (The Overture en février 2009, toujours au Trendkill Studio) avec la participation d’Ole d’Eyeless sur un titre. Weaksaw saute aujourd’hui enfin le pas de l’album, et déboule avec un premier disque éponyme composé de dix titres, à la puissance destructrice et à la qualité de composition largement revue à la hausse.
http://www.myspace.com/weaksaw

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ETHS + KELLS + WEAKSAW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obscur-E/Aezen/Weaksaw 23/03/08 salle "le huit"
» eths lofofora watcha
» ETHS au grillen
» Kells - Anachromie (3ème album)n
» ETHS Ankaa (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Mais de ça également ... :: Le monde du rock-
Sauter vers: