Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Littérature...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sisyphe

MessageSujet: Re: Littérature...   Ven 30 Nov 2007, 12:18

véronique a écrit:
Matthieu (cest bien toi? cyclops ) "et on tuera tous les affreux", tu ne l'aurais pas découvert en terminal?? alien non parce que c'est au programe......
ouais c'est super Boris Vian, ya pas à dire Wink
Oui c'est moi Véro rendeer
Non je ne l'ai pas découvert en terminale (mon programme c'était Ovide, Bonnefoy, Kafka). Je l'ai découvert il y a quelques mois seulement. Et ouais ça déchire Smile, on en avait un peu parlé dans le topic des bouquins sur pyzep.

Citation :

pour ce qui est d'une super série de bouquins, on/je en a déja parlé sur Pyzep mais peute tre pas avec vous, c'est "l'assassin royal" de robin Hood.
disons juste qu'aprés ça....... tout semble bien fade... pale
(surtout quand on a déja lu tout ce que j'ai déja lu, à raison d'au moins 1 bouquin par semaine depuis 30 ans)
Hood je ne connais que de réputation.
Lis des vieuc trucs, parce que bon les livres d'aujourd'hui c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaliayev.canalblog.com
véronique

MessageSujet: Re: Littérature...   Dim 02 Déc 2007, 10:38

tu peux lire cette série en toute confiance, c'est simplement génial...
piweeh

MessageSujet: Re: Littérature...   Ven 08 Fév 2008, 13:39

Ça alors ! Je vois un topic littérature. Je me dis "Tiens je vais causer de Vian parce qu'en plus d'être un superbe écrivain, c'était aussi un grand amateur de Jazz et un compositeur tout à fait honnête". Et là j'ouvre le topic et hop ça parle de Vian. Je vais donc y aller de mon petit bla bla sur le monsieur.

J'ai découvert sa musique étant petit, par un disque que j'ai à mon grand plaisir retrouvé il y a peu. Non seulement j'ai été heureux de voir que je me souvenais de toutes ces magnifiques paroles après toutes ces années, mais j'ai été en outre surpris de découvrir une orchestration de qualité à laquelle je n'avais pas prêté attention dans ma prime enfance. Bref, je me suis sit qu'il serait bon de lire ses bouquins. Et là j'ai commencé L'Arrache-Cœur, L'Ecume des Jours, la trilogie Vernon Sullivan, L'Automne à Pékin et d'autres encore à venir. Ce que j'adore c'est la grande liberté prise dans la narration, notamment l'utilisation d'expressions figurées au sens propre, une certaine légèreté de ton et un humour toujours présent, qui ne l'empêchent pas pour autant de tenir des propos très forts. Ce sont vraiment des bouquins attachants, comme les personnages que l'on y rencontre, en lesquels on se reconnaît même parfois. Mis à part ses romans j'ai lu un essai sur le monde de la musique "En Avant la Zizique", qui s'il a un peu vieilli aujourd'hui du fait de l'évolution de ce milieu reste très vrai sur beaucoup de points.
Trane

MessageSujet: Re: Littérature...   Jeu 04 Nov 2010, 10:54

Moi, je ne lis que de la science fiction...Jack Vance est mon héros et j'apprécie énormément Pierre Bordage!
véronique

MessageSujet: Re: Littérature...   Jeu 16 Avr 2015, 22:19

dans le genre SF j'ai lu un truc étonnant: "La horde du contrevent"
un pavé!! en gros c'est une horde qui lutte contre le vent, et bien c'est passionnant, incroyable non??
je vous assure que si!!
http://www.lahordeducontrevent.org/resume.html
véronique

MessageSujet: Re: Littérature...   Dim 10 Mai 2015, 15:54

Il faut absolument que vous lisiez "Gagner la guerre"
http://www.culture-sf.com/Gagner-la-Guerre-Jean-Philippe-Jaworski-cf-514
vous ne le regretterez pas Smile, tous les copains à qui je l'ai conseillé ont aimé, et aussi dans le genre épopée historico-aventureuse-immaginaire trépidente et pleine de surprises, (mais moins bien écrite du point de vu du style ) un super bouquin: "La religion"
http://www.telerama.fr/livres/la-religion,72514.php

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Littérature...   

Littérature...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2