Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Kate bush- Never for Ever

AuteurMessage
Brothaloic

MessageSujet: Kate bush- Never for Ever   Mar 17 Juil 2012, 21:49

en 2005, j'avais sur la base d'un écho charmant qui émanait du forum schkopi fait l'emplette d'Aerial, je ne l'avais pas vraiment goûté à l'époque, et même revendue quelques mois plus tard, mais je savais tout de même qu'il y avait quelque chose de spécial chez cette madame Bush qui me ferait revenir un jour. Ce jour a été un peu précipité par l'enthousiaste et amoureuse chronique que Fred Goaty a torché à l'été 2011, au sujet de l'album Director's cut, projet un rien excentrique puisqu'il consiste en un réenregistrement de quelques chansons issues d'albums des années 90. J'ai mis un an à rentrer dedans, à en apprécier la peau charnue comme les viscères les plus fumantes, mais même si nous ne sommes pas pas dans une sorte de "vrai album"-il y aurait beaucoup à dire sur cette notion- ce projet ressemble à une parfaite introduction à l'univers de madame, en ce sens qu'il est à la fois furieusement contemporain dans les intentions, les interprétations, et cependant basé sur un répertoire pour le moins déjà digéré.
Je suis un peu trop bavard je crois....je voulais juste, non mais putain je viens d'écouter Never For Ever pour la première fois là, avec mon casque bien peinard, et je viens de me subjugué grave la tête. Je me rappelle babooshka, entendue à la radio, tellement étrange dans mes oreilles d'enfants, qu'on ne sait pas bien si c'est de la vraie musique, et est-ce qu'on a le droit d'apprécier ça en même temps qu'on écoute "petit agité" des bérus dans la chambre de son grand-frère? Vaste question, à vrai dire peut-être pas réglé...Bien que je puisse dire que la réponse semble tirer désormais méchamment vers le positif.
Et "Violin", non mais quel bonheur, et la délicatesse de "Army dreamers"...
Je peux citer ce vieux sac de Guy Béart non? Tout en n'oubliant pas que parfois les cordonniers sont les plus mal..., donc qu'a dit-il un jour cet homme à propos de l'écriture de chansons?

1) Avoir une vraie mélodie
2) Enchanter les enfants
3) Séduire les femmes
4) Faire passer aux Hommes un message de contrebande

On adaptera évidemment ces énoncés à la situation, mais tout est là dans cet album de madame Bush, les mélodies, la magie, la sensualité, et le dérangement délicieux de l'âme. Ce qui n'est pas la chiasse sympa de l'estomac pour qui se demanderait...
https://youtu.be/7-f73CIwCaQ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemmanche.org/
dom's
Admin

MessageSujet: Re: Kate bush- Never for Ever   Mar 17 Juil 2012, 22:31

ouh là, mais je sens qu'elle t'a méchamment tapé dans l’œil la Kate !!

j'écoute Army Dreamers là...Smile

myspace
last.fm
blog
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/domimonk
2pie

MessageSujet: Re: Kate bush- Never for Ever   Mar 17 Juil 2012, 22:45

J'ai écouté Army dreamers qui a remué quelques souvenir. C'est un excellente chanson, j'en suis resté ému. Par contre j'ai enchaîné sur babooshka et là... j'ai pas pu finir. La voix de Kate Bush est quand même très indigeste (mais non moins impressionnante).
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/2pie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kate bush- Never for Ever   

Kate bush- Never for Ever
Page 1 sur 1