Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 CD d'occase

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrou
Admin
avatar

Nombre de messages : 3746
Age : 39
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: CD d'occase   Sam 21 Juil 2012, 11:50

Je trouve assez marrante >> cette liste noire << des CD que les employés d'un magasin de CD d'occase ne doivent jamais racheter sous peine que lesdits CD ne soient jamais revendus ensuite tellement personne n'aura envie de les prendre.

C'est vrai que chez un des derniers disquaires de Nancy, qui a fini par fermer l'an dernier, il y avait encore des CD d'occase étiquetés en francs (et non, je mettrais pas 30 francs dans un CD d'occase des Eagles, plutôt crever que ça).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierrou.free.fr
didier68

avatar

Nombre de messages : 457
Age : 55
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: CD d'occase   Sam 21 Juil 2012, 11:59

Citation :
(et non, je mettrais pas 30 francs dans un CD d'occase des Eagles, plutôt crever que ça).

Ohhhh,radin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrou
Admin
avatar

Nombre de messages : 3746
Age : 39
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: CD d'occase   Sam 21 Juil 2012, 12:04

Tous les albums qui ont un minimum de tirage et de visibilité finissent au rayon "4 CD pour 20 euros" au bout de quelques mois. Quant aux autres, ils atterrissent au fond d'un bac à soldes. Le fait est que je ne saurais pas dire quel est censé être le prix normal d'un CD aujourd'hui. Les derniers que j'ai achetés étaient à 3 euros neufs pour cause de fermeture du rayon CD du magasin qui les vendait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierrou.free.fr
Marcus25

avatar

Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: CD d'occase   Jeu 26 Juil 2012, 23:59

Mais de toutes façons le CD est condamné comme support, de même que le DVD ! Leur mort est déjà programmée ! pale

Pour preuve aux USA dans une ville comme New York, la plupart des disquaires ont fermé, c'est une catastrophe, tout ça pour maintenir une capacité d'anticipation par rapport à l'évolution du marché !

On anticipe tellement qu'on préfère tout fermer et tout stopper avant de commencer à perdre de l'argent !

En clair tant pis pour celles et ceux qui achètent leur musique ou leurs films, c'est une prime donnée au piratage !

C'est la faute des maisons de disque, elles ont maintenu des prix hyper-élevés pendant des années du coup les gens se sont précipités sur les téléchargements !

Même chose pour le logiciel, au train où ça va, bientôt les licences ne vaudront plus rien, on sera obligé de les offrir ! Twisted Evil

Quid du droit d'auteur ? Rolling Eyes

Tout le monde s'en fout ! Tout le monde veut pouvoir télécharger sa musique ou ses films ou ses logiciels gratuitement et en illimité sur internet ! On veut de la haute disponibilité, on veut de la HD et on ne veut rien payer ! Embarassed

C'est tout un pan de l'industrie qui s'effondre et plus grave, la créativité n'est plus rémunérée, la création intellectuelle ou artistique n'est plus rémunérée. Evil or Very Mad

Du coup on a des clones, des copies conformes de ce que les gens attendent, du jetable, du piratage, plus rien d'original.

J'en veux beaucoup à nos amis indiens et chinois d'avoir imposé la non-rémunération de l'originalité !

Vous faites une découverte, vous avez une idée, vous inventez quelquechose, une mélodie : tôt ou tard ça deviendra gratuit, vous n'aurez plus aucun droit dessus et votre "idée" sera dupliquée et diffusée à bas prix et en très grand nombre !

C'est peut-être intéressant pour l'Inde et la Chine, les usines asiatiques de la planète mais pour nous autres européens, pas du tout ! No

Même chose pour les médicaments et pour la recherche, les brevets etc ... Embarassed

Même chose pour la vie privée ! Vous avez une vie privée ? Grosse erreur, la seconde d'après votre vie privée se retrouve sur internet et sur un réseau social, sous forme de photos et vidéos téléchargeables !

Du coup ne soyez pas trop original non plus dans votre vie privée et à la limite, n'ayez plus de vie privée ! Vous allez préférer surfer sur votre site préféré à regarder celle des autres !

Renoncez à votre originalité et à votre vie privée !

C'est la loi du plus grand nombre ! pale

"On récolte ce que l'on sème !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
didier68

avatar

Nombre de messages : 457
Age : 55
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: CD d'occase   Ven 27 Juil 2012, 10:36

Hello Marcus

Je suis d'accord avec toi concernant les brevets sur la recherche des médicaments mais pas sur les droits sur la musique.Les médoc c'est des centaines de millions d'investissement,c'est différent.Yé m'explique: Very Happy

Comment peut-on s'approprier telle ou telle musique qui en fait n'est qu'une suite de notes scratch .Les notes n'appartiennent a personne ou bien ?.Il arrivera un moment ou on ne pourra plus utiliser aucune partition car elles seront TOUTES déposées.Dans l'idée bien sur.
Pour gagner de l'argent,les musiciens n'ont qu'a faire de la scène,des concerts.Le but d'un musicien c'est quand même de jouer et non d'attendre les royalties assis au bord de la piscine ou sur une île des caraibes pour un truc ou très souvent ils ne sont que interprète.Ils veulent gagner énormément d'argent,rapidement et sans se fatiguer.Non non,payer un cd 15 a 20€ afin d'enrichir les majors,c'est fini en ce qui me concerne.L'artiste touche une misère (0,50cts / cd) et le reste les requins se le partagent.
Je suis certain que notre Jojo nationnal gagne bcp plus d'argent avec 3 concerts au stade de france qu'en vendant même 100 000 albums.Même si je ne suis pas un fan de Johnny,au moins lui il se bouge.

Voila,ce fut mon p'tit courroux matinal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrou
Admin
avatar

Nombre de messages : 3746
Age : 39
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: CD d'occase   Ven 27 Juil 2012, 16:06

C'est sûr que certains musiciens qu'on peut croiser commencent à trouver que la vie se durcit...

Pour ce qui est des droits d'auteurs, bon perso je créée des logiciels en freelance et absolument pour le fun, et je ne compte pas du tout dessus pour régler les factures, et à ce titre je trouve presque miraculeux par exemple de continuer à toucher du fric pour quelque chose que j'ai produit sur une période de quelques semaines il y a trois ans. Les choses sont sans doute différentes pour les gens qui vivent de ça.

Faire de la scène OK mais tout le monde n'est pas taillé pour ça (vous me direz tous ceux qui partent chaque jour au bureau sont pas forcément faits pour se lever tôt le matin, et pourtant...) Glenn Gould s'est arrêté très tôt d'en faire pour se consacrer de façon obsessionnelle aux enregistrements, et c'est quand même chouette qu'il ait pu choisir de le faire. C'est vrai que le risque c'est celui précisément de l'absence de prise de risque vu la fragilité du secteur, et il est pas faux de dire que les premiers à trinquer sont les artistes qui ne vendent presque plus rien.

Perso je continue à acheter bêtement des CD, déjà parce que ça me plaît plus d'avoir un petit livret qu'un jpeg pourri en 300x300 et un support lossless qu'un MP3 douteux, ça vaut bien quelques euros, et je préfère user un bon album que j'aurai acheté 20 euros chez Orkhestra par ex. que cinquante que j'aurai téléchargé au petit bonheur et que j'écouterai une demi-fois chacun. Mais cette façon de voir les choses est périmée et il va bien falloir trouver autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierrou.free.fr
Marcus25

avatar

Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: CD d'occase   Ven 27 Juil 2012, 20:47

Citation :
C'est sûr que certains musiciens qu'on peut croiser commencent à trouver que la vie se durcit...

Tout à fait d'accord, à ceci près que la vie ne se durcit pas que pour les musiciens (qui continuent pour certains à pouvoir bénéficier du régime des intermittents du spectacle), elle se durcit aussi pour les programmeurs, les chercheurs, les écrivains, les scénaristes, les cinéastes ... bref pour tous ceux qui produisent du contenu.

On y est : le contenu !

Un site comme Facebook n'est qu'un contenant, un "conteneur" en quelque sorte, il ne fait qu'exposer et qu'exploiter un contenu qui ne lui appartient pas, sans reverser de droit d'auteur dessus d'ailleurs ... Evil or Very Mad

Pas très joli tout ça ! No

Imaginez un logiciel ou un magasin virtuel qui fonctionnerait comme Facebook : le magasin virtuel va vendre des articles, sans rien reverser aux créateurs de ces articles, un logiciel va offrir des fonctionnalités, sans rien reverser à celles et ceux qui ont créé ces fonctionnalités.

Il met en valeur, certes (et encore ...) mais pourquoi rémunérer les sites qui mettent à disposition du contenu et pas les auteurs dudit contenu.

Cela me semble un peu paradoxal, non ?

Dans le domaine du logiciel, on va rémunérer des outsourceurs, ceux qui proposent du saas (logiciel en tant que service), et pas ou très peu les auteurs des logiciels qui sont derrière (et qui s'appellent des éditeurs de logiciels). On va payer le temps de mise à disposition d'un logiciel, mais pas sa conception, sa réalisation, ni sa maintenance.

Un peu comme si Microsoft offrait ses logiciels dans le "cloud" : windows, office, visual studio, sql-server, sharepoint, .Net etc ...

Et la R&D on la rémunère comment ? Les nouvelles fonctionnalités utilisateurs, on les rémunère comment ?

Apple non plus, ce n'est pas du 100 % open-source et gratuit.

Ni Apple ni Microsoft ni SAP ni ORACLE n'offrent le code source de leurs logiciels à tout le monde ! Ca se saurait si c'était le cas ! What a Face

Pour la musique, les romans ou la recherche scientifique, c'est pareil ! Twisted Evil



Dernière édition par Marcus25 le Ven 27 Juil 2012, 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcus25

avatar

Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: CD d'occase   Ven 27 Juil 2012, 21:56

Pour ce qui concerne la recherche, comme par exemple la recherche sur les médicaments, le fait de privilégier les génériques, fabriqués dans des pays sous-développés, assèche la recherche médicale.

Les coûts de recherche pour trouver, tester, puis commercialiser une nouvelle molécule sont considérables. Du coup plus personne ne veut investir dans la recherche.

Chez Sanofi, on parle même de sous-traiter la recherche à l'extérieur de l'entreprise !

Le résultat de tout ça, c'est que les maladies vraiment graves comme le SIDA, les cancers, ne seront jamais soignées. On va trouver des traitements pour prolonger la vie des malades, mais pas pour les guérir.

Parce que si un labo faisait une découverte fondamentale qui bouscule les choses sur des domaines comme le VIH, les cancers ou le paludisme, il faudrait offrir cette découverte au monde entier et cela ruinerait le labo en question.

Rembourser moins les médicaments, pourquoi pas, mais imposer les génériques pour tout le monde, ça va appauvrir le nombre de molécules sur le marché, les patients n'auront plus le choix !

Et l'Affsaps qui retire des molécules du marché à tour de bras, après avoir laissé passer les prothèses PIP et le Mediator, du coup certains labos ne peuvent plus fournir !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrou
Admin
avatar

Nombre de messages : 3746
Age : 39
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: CD d'occase   Ven 27 Juil 2012, 22:33

Je suis pas du tout spécialiste du domaine que tu évoques avec beaucoup de précision, mais il me semble, concernant l'industrie pharmaceutique
qu'une bonne part des nouveaux médocs mis sur le marché, de préférence plus cher que ceux de la génération précédente, ne font que rarement preuve d'une efficacité franchement accrue par rapport aux molécules existantes, un peu de science et beaucoup de marketing donc

et par ailleurs je trouve pas anormal que les gens qui payent et qui font donc vivre cette industrie qui a quand même pas mal prospéré jusque récemment leur imposent quelques garde-fous. Pardon pour le discours gauchiste de base mais sans doute certains ont quand même réussi à tirer leur épingle du jeu et auront du mal à nous faire verser une larme sur le mode on a plus de sous pour trouver un vaccin contre le sida. Il me semble - je suis sûrement naïf - que travailler dans le domaine de la santé et sur des fonds partiellement publics impose des responsabilités qui me paraissent moins nécessaires à l'industrie de la saucisse ou du porte-clef.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierrou.free.fr
Marcus25

avatar

Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: CD d'occase   Ven 27 Juil 2012, 23:16

Oui, sauf que là comme ailleurs, les responsables publics font le choix du toujours moins cher et des délocalisations :

http://www.20minutes.fr/economie/977597-centre-appels-delocalise-hollande-refuse-surenchere-protectionniste

Si on pousse cette logique jusqu'au bout, on réduira les coûts certes, mais on n'aura plus rien en France !

Ce n'est pas de la surenchère protectioniste, il s'agit juste réformer le code des marchés publics pour y ajouter quelques clauses.

Ce qu'on attend de nos responsables publiques, ce n'est pas juste une gestion comptable, c'est aussi un peu de patriotisme, comme cela se fait en Allemagne !

Ce pays a 1800 milliards d'€ de dette publique. Si en plus cela sert à créer des emplois offshore !

Et l'une des premières mesures du gouvernement Hollande, ce fut de supprimer la taxe anti-délocalisation ! Halte au feu !

On peut en faire des choses en 5 ans, on peut aussi en défaire ... pale



Dernière édition par Marcus25 le Ven 27 Juil 2012, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrou
Admin
avatar

Nombre de messages : 3746
Age : 39
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: CD d'occase   Ven 27 Juil 2012, 23:23

Que les pouvoirs publics tirent à courte vue est pas franchement nouveau (justement dans le domaine des dépenses de santé il y a quelques belles catastrophes en cours) mais c'est vrai que cette histoire de délocalisation est assez gratinée... Enfin bon bref... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierrou.free.fr
Marcus25

avatar

Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: CD d'occase   Ven 27 Juil 2012, 23:29

Oui on dirait qu'à part Arnaud Montebourg, les responsables politiques du PS sont pour les délocalisations et le recours à la main d'oeuvre étrangère (hors UE). Leur ambition, c'est peut-être de se présenter aux élections au Maroc ou en Tunisie, ou bien de faire venir un maximum de Marocains et de Tunisiens en France pour avoir leur vote ?

Mais ce ne serait même pas le cas, car il faudrait d'abord se convertir mes frères !

Les allemands, eux gardent leur industrie chez eux, et quand ils délocalisent, c'est en Europe de l'Est !

Pourtant en Europe, on a la Roumanie, l'Espagne, la Grèce. Les roumains et les espagnols sont très bons en informatique par exemple ! Twisted Evil

Les roumains ont une culture latine proche de la nôtre, de nombreux roumains parlent français.


Dernière édition par Marcus25 le Ven 27 Juil 2012, 23:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrou
Admin
avatar

Nombre de messages : 3746
Age : 39
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: CD d'occase   Ven 27 Juil 2012, 23:34

Ouais bref en tout cas c'est malheureux de voir nos vendeurs de CD des Eagles d'occasion fermer les uns après les autres... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierrou.free.fr
Marcus25

avatar

Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: CD d'occase   Ven 27 Juil 2012, 23:39

Les librairies, c'est pareil ! Les PUF ont fermé !

Les livres d'informatique ne sont même plus traduits en français, c'est dire !

Pourtant j'en ai eu entre les mains des livres : sociologie, maths, informatique et même jazz ! Je leur dois tout ! study

« N'est-il pas étrange de nous voir défendre plus farouchement nos erreurs que nos valeurs ? »

de Khalil Gibran



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
didier68

avatar

Nombre de messages : 457
Age : 55
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: CD d'occase   Sam 28 Juil 2012, 08:07

C'est bien beau tous ca, mais je persiste a trouver anormal qu'on puisse s'approprier de la musique.Et pis cé tout lol!
Je ne veux pas entrer dans un débat politique,ce n'est ni le but ni l'endroit.Et souvent on se fâche,alors... Mad

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrou
Admin
avatar

Nombre de messages : 3746
Age : 39
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: CD d'occase   Sam 28 Juil 2012, 09:06

Sur ce dernier point l'administrateur que je suis (!!) dit "amen". Il est assez évident de toute façon qu'à part peut être dans une dissertation de terminale de philo on aurait du mal à compter les points.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierrou.free.fr
didier68

avatar

Nombre de messages : 457
Age : 55
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: CD d'occase   Sam 28 Juil 2012, 09:39




CHEF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CD d'occase   

Revenir en haut Aller en bas
 
CD d'occase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un weissenborn Musikalia ou superior ou Ermano Pasqualato-
» Zoom G9.2tt
» VENDU - Vends micro resonateur Schatten TC TRICONE
» recherche un mac pour la mao
» Trade/vente Cds/dvds neufs/occase à partir de 3€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Nous lisons, nous causons, nous surfons et nous vivons ... :: Presse, audiovisuel, liens utiles etc...-
Sauter vers: