Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Anna Meredith

AuteurMessage
Pierrou
Admin

MessageSujet: Anna Meredith   Mar 06 Nov 2012, 19:13

Marrante et inspirée, cette jeune femme.

Une autre chanson, à écouter jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierrou.free.fr
dom's
Admin

MessageSujet: Re: Anna Meredith   Mar 06 Nov 2012, 20:52

J'adore, c'est génial, jolie pioche !

myspace
last.fm
blog
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/domimonk
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Anna Meredith   Mar 06 Nov 2012, 21:17

Oui son assez neuf, pas très pop malgré le sample de C***** D*** sur Never Wonder mais bien frais je crois que je vais investir 2 livres 49 dans cet EP...
didier68

MessageSujet: Re: Anna Meredith   Mer 07 Nov 2012, 11:09

Alors la,dsl les gars,j'aime pas du tout affraid. Je ne dois pas comprendre la "subtilité" Very Happy
Ca se vend ? Garde tes 2 livres 49 afin d'investir dans autre chose Pierrou.Ou mieux,vires-moi les sur mon compte lol!
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Anna Meredith   Mer 07 Nov 2012, 11:33

Ah mais cher Didier tu te fais du mal là.

Bah après c'est comme pour la bouffe, je chercherai pas à convaincre quiconque de la supériorité de tel ou tel bleu bien moisi ou autre vieux machin à peine identifiable sur le coeur de la meule de l'emmental Entremont. Il y a aussi une parenté, dans un autre genre, avec l'art contemporain, parce que sampler Céline Dion n'est certes pas anodin et je comprends qu'on trouve ça plus atroce esthétiquement parlant que marrant ou intéressant. C'est de la musique qui titille, qui interpelle (ou pas), qui cherche pas à être absolument jolie ou agréable et qui visiblement ne l'est pas pour tout le monde Smile

Mais c'est vrai que j'ai des disques chez moi que j'écoute peu parce que la musique y est difficile, ou exigeante, ou un peu rebutante malgré sa qualité, et il faut être pile de l'humeur qu'il faut et bien dispo pour en tirer quelque chose.
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Anna Meredith   Mer 07 Nov 2012, 11:42

Certains albums des Liars, ou le Metal Machine Music de Lou Reed me semblent de bons exemples de disques même assez ouvertement hostiles à leur auditeur, ce qui fait partie de leurs caractéristiques, voire, selon certains points de vue, de leur qualité. A ce stade de mon développement auditif, j'arrive toujours pas à dire si Metal Machine Music est nul ou pas, parce qu'on est quand même assez éloigné des canons esthétiques en vigueur.

Il y a aussi des disques comme ceux d'Eliane Radigue, au synthé analogique, qui demandent tellement d'attention soutenue qu'on ne peut les écouter que dans un calme complet extérieurement et intérieurement. Il y a aussi le 2ème quatuor à cordes de Morton Feldman qui dure 6h. Pas méga-écoutable non plus, et pourtant...
didier68

MessageSujet: Re: Anna Meredith   Jeu 08 Nov 2012, 07:54

Slt Pierrou

Non mais ce n'est nullement une critique,simplement, comme le contemporain, j'accroche pas.

Citation :
Certains albums des Liars, ou le Metal Machine Music de Lou Reed me semblent de bons exemples de disques même assez ouvertement hostiles à leur auditeur

Les Liars je ne les connais pas.Quand au "Metal Machine Music de Lou Reed" je vais l'écouter car lui non plus je ne le connais pas (l'album pas Lou Reed bien entendu Very Happy ).

Citation :
Il y a aussi des disques comme ceux d'Eliane Radigue, au synthé analogique, qui demandent tellement d'attention soutenue qu'on ne peut les écouter que dans un calme complet extérieurement et intérieurement.

Ceci est une tautologie cher Pierrou lol!

Un peu comme l'autre (dont le nom m'échappe) qui a fait un "concert" muet d'une bonne heure et qui a été applaudit a tout rompre.Je crois que c'est un chef d'orchestre.L'auditoire assis en costard et robes de soirées regardent le chef, debout,immobile,sans un mot ou une note et l'ovationnent.
Je veux bien qu'on innove mais il y a des limites Very Happy
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Anna Meredith   Ven 09 Nov 2012, 22:30

Présenté comme ça c'est grotesque en effet, mais j'ai souvenir - et je suis pas le seul ici - d'une chorégraphie de Merce Cunnigham sur les 4'33" de quasi-silence de John Cage qu'on pourrait facilement tourner en ridicule aussi, et pourtant cette chorégraphie était vraiment belle et émouvante, Cunningham dans son fauteuil roulant, dansant presque juste du regard, c'était plus intense de la part de ce type que bien des gesticulations plus conventionnelles. Mais une collègue musicienne, très fine et renommée, de son côté, avait l'air de trouver que l'intérêt des 4'33" était plutôt historique, par la démarche de Cage, qu'artistique, et que ça n'avait plus beaucoup de sens de les rejouer au XXIème siècle. Mais évidemment 4'33" n'est pas une pièce de pure silence, de même que la chorégraphie qui allait avec n'était pas pure immobilité mais débordait d'une certaine forme de vie. Il y a des choses à y percevoir, qui mettent en perspective les autres formes d'art, pour commencer, et peuvent aussi être belles en soi.
didier68

MessageSujet: Re: Anna Meredith   Sam 10 Nov 2012, 11:51

Slt Pierrou

Oui oui c'est le fameux John Cage dont j'ai vu une vidéo (enfin 2 mn einh Very Happy )
Mais elle faisait plus de 4' 33" facile...Enfin bref,je ne dois pas avoir cette "fibre" pour percevoir cette forme d'art. Very Happy
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Anna Meredith   Sam 10 Nov 2012, 13:24

4'33" ça dure bien 4'33" et c'est pour piano, enfin, pour pianiste pas pour orchestre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anna Meredith   

Anna Meredith
Page 1 sur 1