Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ellery Eskelin Trio hier soir au Rocher de Palmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dom's
Admin

MessageSujet: Ellery Eskelin Trio hier soir au Rocher de Palmer    Jeu 17 Oct 2013, 20:35

Commentaires "à chaud".
Je bouillais depuis un moment de voir ce trio et Ellery dans un contexte plus "roots" ou classique, genre "return to the fundamental". Sorte d'hommage à sa mère, organiste reconnue à Baltimore, comme l'indique le flyer du Rocher.
J'ai pu découvrir Gary Versace, excellent organiste (Hammond B3), dont le jeu (et le son !) m'ont emballé (présence de la leslie ?) Et le drumming "adapté" et princier de Gerald Cleaver, quel drummer ! Et puis Ellery dont ce jeu là m'a conquis aussi. Tact, délicatesse, précision et ce son ! Bon, je suis un inconditionnel de lui, j'adore ses démarches.
Dans d'autres territoires soniques, souvenirs émus d'un concert récent en duo avec Sylvie Courvoisier, et, plus loin, lors de la dernière édition du BJF, ce trio fabuleux avec Andrea Parkins et Jim Black, sans oublier quelques années avant, au même festival, la magnifique rencontre en trio aussi, avec Sylvie Courvoisier et Vincent Courtois. Ellery and his boys were here again! Grâce soit rendue au Rocher de les avoir programmés !
ps: ils dédicaçaient fort aimablement leur dernier cd "Ellery Eskelin Trio New York II" après concert, excellent disque à vivement conseiller.

Le nouveau cd :

myspace
last.fm
blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/domimonk
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Ellery Eskelin Trio hier soir au Rocher de Palmer    Sam 19 Oct 2013, 00:12

Ellery avec Hammond B3 et Gerald Cleaver, ça promet beaucoup de plaisir direct et raffiné à la fois. Vous avez bien de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierrou.free.fr

Ellery Eskelin Trio hier soir au Rocher de Palmer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1