Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bonjour

AuteurMessage
Dante101

MessageSujet: Bonjour   Mar 24 Jan 2017, 22:11

Bonjour à tous,

Comme je ne vois pas de rubrique de présentation à proprement parler, je m'invite ici pour vous toucher deux mots de ma personne.

Je ne suis pas musicien, je ne suis pas un fin connaisseur, mais j'ai souvent écouté du "jazz" gamin, grâce à mes parents. Le goût m'est resté mais la vie m'a laissé peu de temps pour arroser mes oreilles convenablement.

Aujourd'hui je débarque ici et en deux fils je découvre des morceaux justes magnifiques et je me dis : que de temps perdu !

Donc, me voici. Je ne contribuerai certainement pas beaucoup, si ce n'est pour vous remercier pour ces découvertes.

Donc merci et peut-être à bientôt sur ce "forum jazz fusion et plus" :-)

Dante (Arnaud)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 24 Jan 2017, 22:31

Salut Dante!!
J'ai adoré la Divine Comédie et Gremlins 2 c'est cool que tu sois parmi nous. On hiberne un peu en ce moment (OK depuis genre 2011 on hiberne un peu) mais ya toujours quelques personnes et surtout je dirais sans me mettre dans le lot évidemment qu'il y a de la qualité, je trouve les gens d'ici super!Wink
Le taulier en particulier ratisse large niveau goûts et connaissances...

Franchement n'hésite pas à nous faire part de tes coups de coeur, il y aura de l'écho, là par exemple je ne sais pas quels morceaux t'ont plu parce qu'il y a vraiment de tout voire un peu n'importe quoi parfois... Perso je suis dans une phase où j'écoute Van Halen et Whitesnake sur Youtube mais j'ai aussi du plus jazzy dans la pile de CD...

Je me permets donc de te souhaiter la bienvenue ici, en espérant que tu nous feras partager quelques belles émotions musicales (ou autres)
A++
Voir le profil de l'utilisateur http://pierrou.free.fr
Dante101

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 24 Jan 2017, 23:04

Merci pour l'accueil Pierrou. La qualité pas la quantité, ça me va très bien Wink

Pour l'instant je regarde un peu à droite à gauche, il y a un joli fond à découvrir, avec l'impression d'être accompagné par des gens qui aiment ce qu'ils proposent.

Redécouvrir des morceaux de Stevie Wonder ici c'est juste génial. Belle découverte aussi de ce Healing Force de Don Pullen (que je ne connaissais pas du tout).

Je viendrais peut-être vous proposer quelques trucs quand je me sentirai un peu plus en confiance, parce que devant tant de monuments la montagne me paraît encore un peu haute à gravir Very Happy

A bientôt !
hic et nunc

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 25 Jan 2017, 08:16

Bienvenu Dante!

Pierrou a écrit:

J'ai adoré la Divine Comédie

Pareille, j'ai beaucoup aimé La Commedia meme si il est un peu difficile a suivre sans commentaires.
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 26 Jan 2017, 23:38

Je disais ça pour dire une bêtise j'ai jamais ouvert ce livre (mais je le ferai, tant que je suis en capacité de le faire). Par contre Gremlins 2 je l'ai vu un paquet de fois, et j'avais même le jeu vidéo sur mon Amstrad, une sombre bouse mais que j'adorais...

En tout cas pour Stevie Wonder je ne peux que plussoyer, Songs in the Key of Life en plus d'avoir fait un carton planétaire encore mieux que Kanye ou Drake est quand même d'une variété et d'une qualité exceptionnelles, sublimement interprété, extrêmement subtil, avec des mélodies à faire chialer et des rythmes d'enfer, quelque chose de très très grand. J'ai beau pas être fétichiste, je suis tombé amoureux de mon double vinyle vintage..
hic et nunc

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 30 Jan 2017, 02:52

Pierrou a écrit:
Je disais ça pour dire une bêtise j'ai jamais ouvert ce livre (mais je le ferai, tant que je suis en capacité de le faire).

Oui ca vaut le coup. Souvent les poèmes épiques sont très bien structurés -ie Divina Commedia c'est 7 jours de journal, l'Iliade c'est 40 jours de journal (mais seulement 4 sont décrites).
Donc on a besoin de savoir leur structure d'avance plus des commentaires pour pas se perdre.
véronique

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 31 Jan 2017, 12:06

Comment Pierrou qu'apprends-je?? tu n'es pas l'être cultivé que je croyais affraid
Oui ça vaut le coup de se procurer La divine Comédie, perso je l'ai, illustrée par les gravures de... je sais plus qui, bref un énorme volume.....très utile pour caler un meuble  Sleep 

Hello Dante, quel beau prénom, t'en qu'à le choisir soi même...

(Hello le marin des mers lointaines Very Happy )
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 31 Jan 2017, 21:37

J'ai tellement de grosses lacunes en littérature et en cinoche notamment, tant de classiques que je ne connais que de nom. Le fait d'être presque tout le temps au taf n'aide pas trop à la Qlture Générale mais j'essaie d'optimiser le temps libre pour que ce soit pas juste de la glande..
véronique

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 01 Fév 2017, 23:28

Chacun ses lacunes hi hi, moi j'ai jamais vu "les bronzés" et tout ça, alors je loupe les références dans les conversations !
puis souvent c'est difficile, voir inutile de vouloir combler ses lacunes quand l'oeuvre date trop... tiens c'est comme Stars war ou TLOTR, si tu ne l'as pas vu/lu à la "bonne" 'époque, après c'est trop tard tu ne peut pas apprécier, j'ai eu moult fois de grandes conversations sur ce sujet avec des amis qui ne les ont pas vu/lu "à la bonne époque"... meme en littérature, il y a des genres désuets au vocabulaire ou référence trop connoté de leur époque, ça me l'a fait avec Colette ou Conrad ou Scott Fitzgerald, et cet été j'ai lu Frankenstein: chiant mais chiant!! Sleep :sleep:superbe style mais alors là j'étais contente de connaitre la méthode de lecture en diagonale  Laughing  
Certaines littératures veillissent mal, c'est comme le disco albino

tu peux essayer "la culture générale pour les nuls", c'est pas mal Smile
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 02 Fév 2017, 23:01

Non mais je peux parler en long et en large de tout un tas de trucs, juste, c'est des trucs que j'ai ni lus ni vus
hic et nunc

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 04 Fév 2017, 04:12

On a tous des énormes lacunes en Culture Générale, il faut prioritiser c'est tout. Pour moi a l'époque La Comedia était une priorité car ce type de poésie m'intéresse beaucoup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour   

Bonjour
Page 1 sur 1