Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Têtes raides - Fragile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gloq

MessageSujet: Têtes raides - Fragile   Mer 31 Oct 2007, 17:05

Bon je me lance dans la chanson française dans la catégorie world music, non mais Wink Demandez à un Berbère où c'est qu'il le mettrait, hein ? Et un japonais, alors ?

Tout ça pour dire qu'après une carrière plus qu'exemplaire, du punk-musette (Mange tes morts) à la chanson française de qualité (r) (Le bout du toit, Chamboultou), et les passages intermédiaires (Les oiseaux, Fleur de yeux) avec des textes d'une incomparable poésie très influencée par les surréalistes (Desnos, Prévert en tête), les Têtes Raides semblaient s'être perdus, dans une espèce d'auto-parodie pouet-pouet (Gratte-poil, et dans une moindre mesure, Qu'est-ce qu'on se fait chier qui comporte de bons moments).
Il semble cependant, avec Fragile, que cette errance était volontaire, cette façon d'accepter de perdre les repères qu'on a soi-même créés. Car à force de chercher, la remise en question s'avère payante. A force de chercher, on trouve.
Et Fragile est là. Rock'n'roll en diable. Plus d'accordéon, mais des guitares, tout un arsenal électro discret (même des Ondes Marthenot), une bonne dose d'inventivité. Ca joue, ça bricole, ça invente, ça rit grave, ça clame.
Bref je vous le conseille.
(edit : à noter sur l'album, un duo avec The Ex)
Fragile, le clip

Bestiaire, de l'album Fleur de yeux

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information Wink
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin

MessageSujet: Re: Têtes raides - Fragile   Mer 31 Oct 2007, 18:51

Ah bien merci, je ne connais que de nom, j'écouterai tout à l'heure ou ce soir, là pour le moement c'est AMM -Vandoevre Wink

myspace
last.fm
blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/domimonk

Têtes raides - Fragile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1