Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Transmusicales 2007 Third part

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sisyphe

avatar

Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : st malo
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Transmusicales 2007 Third part   Dim 09 Déc 2007, 00:17

Bon allez je torche vite fait cette dernière partie pour le jeudi parce que j’ai un viesux coup de barre et que je suis en train de me laisser aller en profitant d‘un My Funny Valentine de Miles Davis. Il faut préciser que je viens de me faire un concert grandiose avec The Ex + Merkuria.

J’en étais rendu ou ?
Ah oui après The Heavy. Avec ma comparse nous décidâmes de nous poser légèrement (ai-je encore mangé ? Je ne me souviens plus) avant le concert d’Iman Baildi, un groupe grec dont c’est le 1er passage en France (chose fréquente aux Trans’).

Hop concert d’Imam Baildi. Un percussionniste, un mec aux samples+pc, un trompettiste et un clarinettiste ainsi qu’un autre dont je ne connais pas l’instrument. Ils mélangent sample de musiques grecs avec électro. Le mélange est plutôt bien réussi le public dansait très facilement dessus et moi aussi, ça me fit penser quelque part au mélange de Gotan Project (flamenco+electro) mais en plus électro, une partie du set était bien axé dessus, on se serait cru limite dans un club branché grec ! La dernière chanson, plus calme ne m’a pas laissé indifférent…les parties cuivres reprenaient très différent le thème de « Ederlezi » chanson traditionnelle et connu des Balkans avec laquelle j’ai, disons, un certain passé. Mais il fallait quand même bien tendre très fortement l’oreille pour reconnaître.

Après le concert, nous flânons dans le Hall histoire de trouver une occupation, nous nous faisons accoster par quelqu’un qui prend ma comparse pour une pales tienne « t’es juive c’est pas grave on te comprend » puis par quelqu’un de bourré qui croit la connaître (vive les festivals XD). Bref nous changeons de lieu et trouvons fortuitement un stand d’eau gratuite (je gagne en même temps un stylo noir, cool). Il y a encore du bruit dans le Hall 9, réflexe ; je suis la musique...

…Pour se trouver devant la fin du concert de The Willowz, un groupe hard-blues-rock bien énergique et puissant malgré l’heure « tardive » (c’est un des derniers groupes de la soirée). Après être resté quelques instants dubitatifs devant le leader dont je ne savais si c’est un homme ou une femme, j’entends une rythmique réarrangée (en gros il fallait connaître comme le cas précédent) connue de mes oreilles…et aussi de mon amie (musique que nous aimons beaucoup tous deux), après s’être regardé dans les yeux profondément écarquillés et s’être bien compris style « Tu entends bien la même chose que moi là ? » nous progressons d’une cinquantaine de mètres dans le public (comme du gruyère). Effectivement la rythmique est très réarrangée mais suffisamment pour reconnaître l’air de la chanson « How Many More Times » de Led Zeppelin (qui à la base est une reprise d’une autre chanson « How Many More Years » mais passons ce n’est pas l’important.
Je n’ai vu qu’environ 15mn du concert mais je peux dire que l’impression laissée est plutôt puissante…ça s’est fini en gros son, genre le guitariste qui lance très haut son instrument en l’air pour le rattraper (et heureusement pour lui…ou elle je ne sais plus). En tout cas je ne pense pas que cela me dérangerait de les revoir, dommage qu’ils soient passés à cette heure.

C’était bien le dernier concert d’une bonne et agréable soirée. Aucune chose à regretter et tant mieux !

J’avoue que j’ai mis un certain temps à rédiger cette dernière partie, je me suis effectivement laissé aller sur l’album de Miles cité plus haut, mais ne voulant pas rester sur ce bon repas je me suis mis un live d’Adderley (Avec Zawinul aux claviers je ne le savais pas, merci doms de m’avoir relancer pour le prendre !). Même avec cette fatigue je crois que je pourrais écouter de la musique, du jazz pendant toute la nuit après ce fabuleux concert que je vous conterai prochainement.

http://myspace.com/imambaildi
Http://myspace.com/thewillowz
http://www.myspace.com/iliketrains (rien à voir mais ça ne fait pas de mal, je suis en train de me finir avec un très bon live).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaliayev.canalblog.com
dom's
Admin
avatar

Nombre de messages : 8151
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Transmusicales 2007 Third part   Dim 09 Déc 2007, 00:59

Impec!
merci pour ta chronique Wink
sinon le cannonball/zawi, à Bordeaux en plus, je ne l'ai pas encore écouté en entier, mais on sent que c'est du grand, remarque, difficile qu'il en soit autrement !
Wink
Bonne nuité Msieu

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière."

myspace
last.fm
blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/domimonk
 
Transmusicales 2007 Third part
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bassleader 2007 gand ( part 2 )
» Guitar Part
» Terenzi Horror Nights 2007
» Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...)
» GPN FSCF 2007 à Quédillac...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Nous aimons, nous jouons et nous sortons ... :: Et les concerts ?-
Sauter vers: