Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quelles sont vos goûts...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boumbah!

MessageSujet: Quelles sont vos goûts...   Dim 06 Jan 2008, 12:24

musicaux Question
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin

MessageSujet: Re: Quelles sont vos goûts...   Dim 06 Jan 2008, 12:42

oula, on n'est pas couchés !
Very Happy

Bah on va dire de Led Zeppelin et Neil Young à Cecil Taylor et Ornette Coleman, en passant par diverses planètes, celle de Miles & c°, celle de Frith & c°, celle de Zorn & c°, celle de Haino & c°, celle de Brötzmann & c°, celle de.... etc etc etc....
Sans oublier Eno (Brian et Roger), Arvo Pärt, La Monte Young, Pauline Oliveros, Xenakis, Riley, ...pfff...toutes ces directions quoi...

Et Jean Passe et des mes ailleurs ...

Le cosmique...y a plus de place sur terre !
Wink

myspace
last.fm
blog
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/domimonk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont vos goûts...   Dim 06 Jan 2008, 13:11

Boumbah! a écrit:
musicaux Question

Salé

Dylan, Springsteen, Joplin, Foghat, Uriah Heep, Brassens, Vian, Neil Young, et alia

Sucré

La plupart des nanas que j'aime + Cabrel, Daho, Souchon, Voulzy, etc

Piquant.

Tous les restes : Joni Mitchell + musiques du monde

Mais pas amer.

Et pas trop umami non plus.

Wink
Boumbah!

MessageSujet: Re: Quelles sont vos goûts...   Dim 06 Jan 2008, 13:32

dom's a écrit:
oula, on n'est pas couchés !
Very Happy

En fait, je posais cette question parce que je trouve qu'il y a une assez bonne ambiance ici même si nos goûts musicaux parfois divergent.

dom's a écrit:
Bah on va dire de Led Zeppelin et Neil Young à Cecil Taylor et Ornette Coleman, en passant par diverses planètes, celle de Miles & c°, celle de Frith & c°, celle de Zorn & c°, celle de Haino & c°, celle de Brötzmann & c°, celle de.... etc etc etc....
Sans oublier Eno (Brian et Roger), Arvo Pärt, La Monte Young, Pauline Oliveros, Xenakis, Riley, ...pfff...toutes ces directions quoi...

Je vous connais assez maintenant et vous apprécie grandement pour votre éclectisme très cher ami Exclamation Smile

dom's a écrit:
Et Jean Passe et des mes ailleurs ...

Le cosmique...y a plus de place sur terre !
Wink

Mais il y en a plein dans ma discothèque Exclamation Wink
dom's
Admin

MessageSujet: Re: Quelles sont vos goûts...   Dim 06 Jan 2008, 14:20

haha !
et vous, cher ami, vos goûts ? pourriez-vous s'il vous en est plaisant nous en faire résumé disoÿement ?
Wink

myspace
last.fm
blog
Sisyphe

MessageSujet: Re: Quelles sont vos goûts...   Dim 06 Jan 2008, 15:36

Putain ça va être long de répertorier tous mes gouts

Liste non exhaustive.

Ben déjà le jazz cyclops : Jamal, Ayler, Hancock, Davis, Horace Silver, Art Blakey, Charlie Parker, Dizzy Gillespie, Ella Fitz', Billie Holliday, Nat King Cole, Cab Calloway, Louis Armstrong, Ornette Coleman, Nina Simone, Dexter Gordon, Cannonball Adderley, Keith Jarrett, Sarah Vaughan, Terry Callier, Sun Ra, Coltrane, Duke Ellington, Thelonius Monk, Joshua Redman, Mehldau, Hiromi Uehara, Wayne Shorter, Bojan Z, Martial Solal, Henri Texier, McCoy Tyner, Marcus Miller, Jaco Pastorius, Charles Mingus, Art Pepper, Johnny Hodges, Sidney Bechet, Django Reindhart, Tadd Dameron, Mongo Santamaria, Di Battista, Lateef, El-malek, Chet Baker etc.

Dans le blues/soul : Otis Redding, Al green, Ann Peebles, Booker T. & Mgs, Isaac Hayes, Syl Johnson, Sonny Boy, BB King, Blues Explosion, Black Keys, Son Of Dave, Willie Dixon, Howlin' Wolf, blues brothers, Screamin' Jay, The Supremes, The Temptations, Marvin Gaye, Robert Johnson, Elmore James, John Lee Hooker, Ray Charles, Blind Boys of Alabama James Brown, Dinah Washington, Etta James etc.

AAaaahh mais c'est pas fini du tout, horreur !

rock : Led Zep, Clash, Kyuss, QOTSA, Soundgarden, Love, Muse, Gov't Mule, Reds Hot, Patti Smith, Deep Purple, Noir désir, Mars Volta, Melvins, Stooges, Brian Jonestown Massacre, Black Sabbat, Pearl Jam, AC/DC, the Kills, White Stripes, Radiohead, RATM, Velvet Underground, Joy Division, King Crimson etc.

scène dite "indé/Indie" : Fugazi, Shellac, The Ex, Electrelane Tv On The Radio, Metric, Yeah Yeah Yeahs, Liars, Battles Sonic Youth, Blonde Redhead, Chokebore, The Wedding Present, Shannon Wright, Meat Puppets, Sparklehorse, The National etc.

dans les filles pis la chanson, : Cat Power, Fiona Apple, Anna Ternheim, Stina Nordenstam, Joanna Newsom, la droguée winehouse, Feist, Nick Drake, French Cowboy, Nina Nastacia, emiliana Torrini, Matt Ward, Frida Hyvonen, Bonnie Prince Billy, Laetitia Sheriff etc.

Funky baby : Tower of power, Keziah Jones, Sharon Jones, Parliament-Funkadelic, Curtis Mayfield, Georges Clinton, Stax etc.

Hip hop blingbling : De la soul, Why?, Puppetmastazz, Gnarls Barkley, Badu, Guru, Wu tang, Jamiroquai, Herbaliser, Roots, Del The Funky Homosapiens, Grandmaster Flash, The coup etc.

Pop/rock : Klaxons, Arcade fire, Franz Ferdinand, Cold War Kids, Interpol, Jarvis Cocker, Radio 4, The automatic, Gang Of Four, Arctic Monkeys, Clap Your Hand say Yeah, U2 etc.

Post-rock : A Silver Mount Zion, Godspeed You Black Emperor, Low, Sigur Ros, Mogwai, Explosions in the sky, Iliketrains...

Electro : Birdy nam nam, Amon Tobin, Sawhney, Coldcut, Daft Punk, LCD soundsystem, Matthew Herbert, Ladytron, Dj Shadow, Prodigy, RjD2, Chemical Brothers, Freestrylers, Troublemaker, Wax Taylor, Smooth, Orbital, micropoint etc.

electro-jazz : la norvège, Truffaz, londres (ninja tune), en gros j'ai la flemme.

World : Salif Keita, fela kuti, beirut, musique klezmer, musique tzigane, cuba, inde (shakti, shankar family), orient, Youssef etc.

Trip Hop : Bumcello, Portishead, Massive Attack, Tricky, Cirkus, Morcheeba...

Metal : Metallica, Neurosis.

Classique : Mozart, vivaldi, beethoven, haendel, wagner, strauss...

Jecoute pas de reggae et j'adore Henri Dès c'est qu'il y a d'important à retenir.
Voir le profil de l'utilisateur http://kaliayev.canalblog.com
Boumbah!

MessageSujet: Re: Quelles sont vos goûts...   Dim 06 Jan 2008, 15:51

dom's a écrit:
haha !
et vous, cher ami, vos goûts ? pourriez-vous s'il vous en est plaisant nous en faire résumé disoÿement ?
Wink

Ben à vrai dire, je me dois reconnaître un penchant pour le rock choucrouté allemand (Guru Guru, Amon Düül I & II, Tangerine Dream, Popol Vuh, Kluster/Cluster/Mœbius, Kraftwerk, Can, Klaus Schulze, Neu!, La Düsseldorf, Ash Ra Tempel, Agitation Free .....et Faust).

Dernières découvertes avec le Seuchengebiete de Asmus Tietchens et le Tarot du suisse Walter Wegmüller.

J'aime également le hard bop (Coltrane, Cannonball Adderley), le free-jazz (un petit faible pour Ayler et Coleman).
Zorn...est-ce encore du free-jazz Question ou bien une sorte de free-jazz contemporain Question Question
Quoi qu'il en soit, il est l'un des rares artistes qui arrivent à me surprendre encore et ça....ça devient plutôt rare Exclamation Very Happy
N'oublions pô les Miles et Mingus.
Et le groove des 70's Exclamation afro

J'aime égagalement la musique dite expérimentale (de Hugh Le Caine à Nurse With Wound).

J'aime égagagalement le rock psychédélique, le progressif (Pink Floyd, King Crimson, Van der Graaf Generator), le rock de Canterbury, le RIO, le punk, le reggae.

Pour finir j'aime égagagagalement l'inclassable comme le Dead Can Dance, Cocteau Twins, Galas....

Voilà Exclamation

C'est bizarre mais il me semble oublier quelqu'un Question scratch

Je relis.......voui.....mouais....bon, j'ai oublié de mentionner Sun Ra et les Bonzo Dog Band mais j'ai la flemme de revenir en arrière.....merdre, j'ai éga......galement oublié les Modern Lovers et.......surtout Led Zep', gaffe, on peut perdre une amitié pour moins que ça Exclamation..............chuis sûr qu'on va me dire que l'inclassable n'est pas inclassable puisqu'on peut le classer dans l'inclassable

cheers j'aime surtout les....Residents...Residents...Residents...Residents...Residents...Residents...Residents...Residents...Residents...Residents...Residents...

Boumbah!

MessageSujet: Re: Quelles sont vos goûts...   Dim 06 Jan 2008, 16:51

Sisyphe a écrit:

Liste non exhaustive.

Ben déjà le jazz cyclops : Jamal, Ayler, Hancock, Davis, Horace Silver, Art Blakey, Charlie Parker, Dizzy Gillespie, Ella Fitz', Billie Holliday, Nat King Cole, Cab Calloway, Louis Armstrong, Ornette Coleman, Nina Simone, Dexter Gordon, Cannonball Adderley, Keith Jarrett, Sarah Vaughan, Terry Callier, Sun Ra, Coltrane, Duke Ellington, Thelonius Monk, Joshua Redman, Mehldau, Hiromi Uehara, Wayne Shorter, Bojan Z, Martial Solal, Henri Texier, McCoy Tyner, Marcus Miller, Jaco Pastorius, Charles Mingus, Art Pepper, Johnny Hodges, Sidney Bechet, Django Reindhart, Tadd Dameron, Mongo Santamaria, Di Battista, Lateef, El-malek, Chet Baker etc.

Bon, vous semblez adorer tout ce que le jazz a pu créer comme jazz Wink

Sisyphe a écrit:
Dans le blues/soul : Otis Redding, Al green, Ann Peebles, Booker T. & Mgs, Isaac Hayes, Syl Johnson, Sonny Boy, BB King, Blues Explosion, Black Keys, Son Of Dave, Willie Dixon, Howlin' Wolf, blues brothers, Screamin' Jay, The Supremes, The Temptations, Marvin Gaye, Robert Johnson, Elmore James, John Lee Hooker, Ray Charles, Blind Boys of Alabama James Brown, Dinah Washington, Etta James etc.

Belle liste Exclamation Smile

Sisyphe a écrit:

rock : Led Zep, Clash, Kyuss, QOTSA, Soundgarden, Love, Muse, Gov't Mule, Reds Hot, Patti Smith, Deep Purple, Noir désir, Mars Volta, Melvins, Stooges, Brian Jonestown Massacre, Black Sabbat, Pearl Jam, AC/DC, the Kills, White Stripes, Radiohead, RATM, Velvet Underground, Joy Division, King Crimson etc.

QOTSA....quest-ce Question

Sisyphe a écrit:
scène dite "indé/Indie" : Fugazi, Shellac, The Ex, Electrelane Tv On The Radio, Metric, Yeah Yeah Yeahs, Liars, Battles Sonic Youth, Blonde Redhead, Chokebore, The Wedding Present, Shannon Wright, Meat Puppets, Sparklehorse, The National etc.

A part TV on the Radio/Shannon Wright/Meat Puppets/The National....connais point Exclamation

Sisyphe a écrit:
dans les filles pis la chanson, : Cat Power, Fiona Apple, Anna Ternheim, Stina Nordenstam, Joanna Newsom, la droguée winehouse, Feist, Nick Drake, French Cowboy, Nina Nastacia, emiliana Torrini, Matt Ward, Frida Hyvonen, Bonnie Prince Billy, Laetitia Sheriff etc.

Et P.J. Harvey Question
Et Merchant Question

Sisyphe a écrit:
Funky baby : Tower of power, Keziah Jones, Sharon Jones, Parliament-Funkadelic, Curtis Mayfield, Georges Clinton, Stax etc.

Rajoutez donc les Chambers Brothers et les Temptations Wink

Sisyphe a écrit:
Hip hop blingbling : De la soul, Why?, Puppetmastazz, Gnarls Barkley, Badu, Guru, Wu tang, Jamiroquai, Herbaliser, Roots, Del The Funky Homosapiens, Grandmaster Flash, The coup etc.

Grandmaster Flash, c'est pô lui qui a fait une reprise du Trans Europe Express de Kraftwerk Question

Sisyphe a écrit:
Pop/rock : Klaxons, Arcade fire, Franz Ferdinand, Cold War Kids, Interpol, Jarvis Cocker, Radio 4, The automatic, Gang Of Four, Arctic Monkeys, Clap Your Hand say Yeah, U2 etc.

Ok pour Gang of Four bien que je ne connaisse d'eux que Entertainment!.

Sisyphe a écrit:
Post-rock : A Silver Mount Zion, Godspeed You Black Emperor, Low, Sigur Ros, Mogwai, Explosions in the sky, Iliketrains...

Bon, là je commence à être largué Exclamation

Sisyphe a écrit:
Electro : Birdy nam nam, Amon Tobin, Sawhney, Coldcut, Daft Punk, LCD soundsystem, Matthew Herbert, Ladytron, Dj Shadow, Prodigy, RjD2, Chemical Brothers, Freestrylers, Troublemaker, Wax Taylor, Smooth, Orbital, micropoint etc.

Le largage continue.......

Sisyphe a écrit:
electro-jazz : la norvège, Truffaz, londres (ninja tune), en gros j'ai la flemme.

Mes connaissances dans ce domaine se résument à Molvær et Wesseltoft

Sisyphe a écrit:
World : Salif Keita, fela kuti, beirut, musique klezmer, musique tzigane, cuba, inde (shakti, shankar family), orient, Youssef etc.

Kuti, Shankar, les cubains Ferrer/Gonzalez/Segundo...ok Exclamation
Traoré- merci m'sieur Dom's Wink...vous connaissez Question

Sisyphe a écrit:
Trip Hop : Bumcello, Portishead, Massive Attack, Tricky, Cirkus, Morcheeba...

Meat Beat Manifesto...serait-ce-t-y z'aussi du trip hop Question

Sisyphe a écrit:
Metal : Metallica, Neurosis.

Pas pour moi, désolé Exclamation

Sisyphe a écrit:

Lequel Strauss Question

Sisyphe a écrit:
Jecoute pas de reggae et j'adore Henri Dès c'est qu'il y a d'important à retenir.

lol!
Sisyphe

MessageSujet: Re: Quelles sont vos goûts...   Dim 06 Jan 2008, 18:28

Boumbah! a écrit:

Sisyphe a écrit:

QOTSA....quest-ce Question
Queens of the stone Age, rock stoner,.
Citation :

Sisyphe a écrit:

Et P.J. Harvey Question
Et Merchant Question
PJ Harvey je suis grand fan effectivement, c'est un oubli mais j'ai dis : liste non exhaustive.

Citation :

Sisyphe a écrit:

Ok pour Gang of Four bien que je ne connaisse d'eux que Entertainment!.
Pareil Razz
Citation :

Sisyphe a écrit:

Normal, normal Smile. (j'avais pas fais un topic post rock, quelque part sur ce forum ?
Citation :

Sisyphe a écrit:

Le largage continue.......
Laughing

Citation :

Traoré- merci m'sieur Dom's Wink...vous connaissez Question
de nom seulement

Citation :

Sisyphe a écrit:

Lequel Strauss Question
Johann bien évidemment.
Boumbah!

MessageSujet: Re: Quelles sont vos goûts...   Dim 06 Jan 2008, 19:50

Sisyphe a écrit:
Boumbah! a écrit:
Normal, normal Smile. (j'avais pas fais un topic post rock, quelque part sur ce forum ?

Je m'en vais fouiller la chose Exclamation study

Sinon pour le Strauss, essayez un jour Richard. Wink
dom's
Admin

MessageSujet: Re: Quelles sont vos goûts...   Lun 07 Jan 2008, 09:54

Boumbah! a écrit:
Sisyphe a écrit:

Liste non exhaustive.

Bon, vous semblez adorer tout ce que le jazz a pu créer comme jazz Wink

je dirais qu'elle est même impressionnante sa liste au 6if ! Du fait surtout qu'elle touche à tous les grands courants des jazzs, même s'il la complètera forcément dans l'avenir...
Wink

myspace
last.fm
blog
Sisyphe

MessageSujet: Re: Quelles sont vos goûts...   Lun 07 Jan 2008, 11:20

C'est vrai...j'ai oublié Red Garland Wink ! Very Happy
dom's
Admin

MessageSujet: Re: Quelles sont vos goûts...   Lun 07 Jan 2008, 12:17

Sisyphe a écrit:
C'est vrai...j'ai oublié Red Garland Wink ! Very Happy

oui, José Paldyr ©
Rolling Eyes
ça fait tache un peu...................................
Laughing

myspace
last.fm
blog
Terradon

MessageSujet: Re: Quelles sont vos goûts...   Mar 27 Mai 2008, 13:45

Je vais complèter mon post de présentation

Rock-Métal-Avant Prog Rock-Grind-hardcore-Noïse : Fantômas (un peu obligé , j'adore ce groupe !) , Melvins (encore un groupe que je trouve incroyable) , Slayer , The Dillinger Escape Plan , Mr. Bungle , The Unknown Project , Rashanim , ISIS , Napalm Death , 8control , Faith No More (Nostalgie quand tu nous tient) , Pearl Jam , Unsane , Helmet , Enemymine , Impaled Nazarene , Radiohead , dEUS , Mugison , Episome , Ground Zero (le groupe d'Otomo Yoshihide)

Avant-Garde , Expérimental
: John Zorn , David Shea , Christian Marclay , Otomo Yoshihide , Episome ( répétition groupe japanese) , Ikue Mori , Tetsue Inori , Pierre-Yves Macé , Liu Fang , Wu Feï , Wadada Leo Smith , Dave Douglas , Marc Ribot , Merzbow , Naked City , Electric Masada , Ruins , Elliot Sharp , spk , Ned Rothenberg , Sylvie Courvoisier & Mark Feldman , Diamanda Galàs

Hip-Hop : Dälek , Anti-Pop Consortium , Chris de Lucas , Jurassic 5 , A Tribe Called Quest , Mobb Deep , Assassin et c'est tout !!

Trip-Hop : Lovage , Björk , Portishead , Massive Attack

Electro : Matmos , Kid 606 , Musica Elettronica Viva , DJ/Rupture , Chris de Lucas Vs. Phon.o , Dj Donna Summer , Q.G. , DAT Politics , Cex , Indian Jewelry , surtout des prods TIGERBEAT6

Jazz : Sidney Bechet , Django Renhart , Charlie Parker , Thelenious Monk , Dorothy Donegan Trio , John Zorn , McCoy Tyner , Cecil B. Taylor , Joey Baron Trio , Jamie Saft Trio , Ornette Coleman , Miles Davis , Wadada Leo Smith's Golden Quartet , Dave Douglas Quintet , Winston Marsalis , Ray Charles , Norah Jones , Diana Krall , Louis Armstrong , Flat Earth Society et al ....
Icky Flix

MessageSujet: Re: Quelles sont vos goûts...   Mar 12 Aoû 2008, 12:35

Toujours super compliqué à faire.

Comme je viens plutot du rock on va commencer par la mais en une petite vingtaine d'années je suis passé par pleins de phases.

Punk / Hardcore / Grindcore / Noise / Expe ... : Sonic Youth (ma marotte à moi), Minutemen (et à peu prés tout ce qu'à pu faire Mike Watt), Dwarves, Bad Religion, Melvins, Shellac, Suicidal Tendencies, Misfits (1ère période), Wire, The Ex, Killing Joke, Parts & Labor, Slayer, NoMeansNo, Liars, Joy Division, fIREHOSE, Bad Brains, Black Flag, The Ramones, The Eighties Matchbox B-Line Disaster, Drive Like Jehu, Zen Guerilla, Mudhoney, Rocket From The Crypt, Hot Snakes, At The Drive In, Mclusky, Les Savy Fav, Jucifer, the Mekons, Pixies, Fugazi, Sepultura, Pelican, Earth, Hüsker Dü, Black Eyes, Glenn Branca, Minor Threat, Sunn 0))), Buzzcocks, X, Circle Jerks, Unsane, Les Thugs, Pere Ubu, Slint, Sleater Kinney, Creedence Clearwater Revival, Swans, Meat Puppets, Zu, Mission Of Burma, Refused, Dead Kennedys, Jesus Lizard, Lightning Bolt ...

Rap / Electro : Aphex Twin, Mos Def, Public Enemy, the Chemical Brothers, The Horrorist, Dr Octagon, Wu Tang Clan, Deltron 3030 (et à peu pres tout de Dan the Automator), Autechre, Matmos, DJ Shadow, Madvillain, Meat Beat Manifesto, Coldcut, DangerDoom, Death In Vegas ...

Jazz (c'est assez récent, mes connaissances ne sont pas très vastes) : Happy Apple, Bad Plus, Fat Kid Wednesdays, Coltrane, Eric Dolphy, Jim Hall, Joshua Redman, Kurt Rosenwinkel, Mats Gustafssons, The Thing, Coleman, Thelonious Monk, Mingus, Clifford Brown, Max Roach

Et quelques trucs inclassables The Residents, The Gang Font, Insen, Boredoms
dom's
Admin

MessageSujet: Re: Quelles sont vos goûts...   Lun 18 Aoû 2008, 12:42

Tu as très bon goût Icky Flix,
Je vois des noms très très bien là
et puis citer The Residents (mais pas qu'eux), tu vas te faire des amis par ici ...
Wink

myspace
last.fm
blog
Marco

MessageSujet: La Liste   Dim 09 Nov 2008, 08:06

Pardon, je m'excuse de vous déranger. A la lecture des listes des uns et des autres, je contaste en effet un "grand écart". Même si je ne partage pas tout, je respecte. Je persiste à citer cette phrase de C. Frank :<< il n'y a que de la bonne et de la mauvaise musique>>.
Il faut absolument que je vous dise ce qui se passe dans les têtes, à l'écoute de la musique, celà vous aidera peut-être à comprendre votre fonctionnement
Brothaloic

MessageSujet: Re: Quelles sont vos goûts...   Mar 03 Juil 2012, 11:53

Alors moi évidemment, élevé il y a déjà bien longtemps dans le giron de Dom, j'ai des goûts à la limite de la décence. Ainsi je n'ai pas peur, tout en prenant le temps invraisemblable de la rédaction de ces quelques lignes, de m'infliger sans vergogne du Kate Bush dans les oreilles. Ce qui est déjà choquant en soit, mais pas autant que si vous avez la curiosité perverse de promener un oeil torve près de ma minichaine perrave et d'y voir lamentablement trôner des étrons du capitalisme culturel occidental tel que
Richard Hawley et son repoussant Truelove's Gutter, The Horrors et le pathétique Skying, Talking Heads, cette bande de psychopathes hurlant leurs saouls sur Remain In Light, où encore d'apercevoir, mais la honte franchement me donne envie de partir direct au vater me scarifié séance tenante, le père Bowie avec son coffret Station to Station, où la mère Fiona Apple, (Dois-je avouer avoir commandé son dernier album, pauvre imbécile!)

Bon Relevons un peu le niveau, je vois le cd 45,33 de Lcd Soundsytem, que le brave Murphy avait torché pour une campagne de Pub nike. Voilà qui est plus volontaire et ferme sur les Appuis.
On repart chez les neurasthéniques puisque observons un Palace Music, premier projet du père Will Oldham.

On peut donc constater un fort tropisme ces temps ci pour les braves chanteurs anglosaxons donc. Pas de quoi frimer pour originalité donc.
M'enfin on ne perdra pas son temps lors de mon procès en rappelant à l'audience médusée que pendant longtemps, je fus un fou furieux de blackmusic, qu'il est très possible de trouver chez moi les discographies complètes où quasi de Prince Rogers Nelson, de la galaxie Funkadelic, du hardest working man in showbizz, et que longtemps les compiles Souljazzrecords, dans toutes leurs variétés m'ont cruellement indiqués de troubles voies.

Amusons-nous à faire un flop 10
1° Miles Davis, Blue in green
2° Joe Henry, Richard pryor
3° Nino Ferrer, Qu'est-ce qu'il faut faire
4° Tim Buckley, Make It Right
5° Chic, Everybody Dance
6° Mingus, The black saint and the sinner lady
7° James Brown, People get up and drive ur funky soul
8° Pj Harvey, Down by the Water
9° The time, 777 9311
10° Kate Bush, this woman's work.
11° Et pour synthétiser je tracerai sur la route déjà balisée par ce bon vieux Flop avec sa magnifique chanson "Un homme de goûts simple", qu'on écoutera avec bonheur ici même http://www.mixcloud.com/lesdemisveritas/flop-un-homme-de-gouts-simple/

Voilà, c'est un portrait absolument parfait!

Je retiens à la lecture des autres présentations, que certains ici ne sont pas non plus exempts de reproches!

Voir le profil de l'utilisateur http://lemmanche.org/
2pie

MessageSujet: Re: Quelles sont vos goûts...   Mar 03 Juil 2012, 12:32

Tiens tu connais Flop aussi ? Je discute souvent avec lui sur un forum de fan de Prince : http://www.schkopi.com/forum/

Eh bien moi j'ai suivi plusieurs phases dans ma maigre carrière d'écouteur de sons.

J'ai été pris durant mes années lycée par une véritable addiction au groove, qui m'a lancé droit dans le monstre à trois têtes du funk (3 têtes : James Brown, le Pfunk, Sly et family), et aux grands du jazz fusion (Hancock, Davis, Pasto...).

Cette phase s'est brutalement arrêtée lorsque j'ai découvert Prince. Le petit gars m'a plonger la tête dans sa purple music sans m'autoriser à la relever pendant deux ans (d'où quelques séquelles, voir plus haut).

Depuis je suis en apesanteur dans le monde de la musique, sans entité précise à laquelle vouer un culte. Liberté ou perdition ?

Je m’intéresse donc à ce qu'on appelle le free : l'AEOC, Cecil Taylor, Fred Frith...
A ce qu'on appelle le rock pour intello (post punk, no wave...): Sonic Youth, Pere Ubu, Talking heads...
A ce qu'on appelle la musique brésilienne : Tom Zé, Caetano Veloso, Joao Gilberto...
A des gens qui enjambe les styles avec une aisance déconcertante : John Zorn, Don Byron, Ween...
A la musique francophone : Albert Marcoeur, Dick Annegarn...
A la vague jazz fusion des années 2000 : Wayne Krantz, Steven Bernstein...
A des chansonier(e) américain en vrac : Fiona Apple, Syd Barrett, John Martyn...
Et à plein d'autres choses.

Voilà.
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/2pie
dom's
Admin

MessageSujet: Re: Quelles sont vos goûts...   Mar 03 Juil 2012, 22:46

mmmm... il y a du bien bon dans vos gardes-manger sonores ! Smile

myspace
last.fm
blog
Brothaloic

MessageSujet: Re: Quelles sont vos goûts...   Mer 04 Juil 2012, 09:07

[quote="2pie"]Tiens tu connais Flop aussi ? Je discute souvent avec lui sur un forum de fan de Prince : http://www.schkopi.com/forum/

Oui je fréquente aussi à l'occasion ce brave forum. (Sous le pseudo de lowikdelic, mais je cacte pratiquement jamais) Voilà dix ans que j'écoute prince, parfois comme j'imagine un mari amoureux de sa femme depuis 30 ans, je me laisse aller à imaginer ce qu'aurait pu être ma vie si je ne l'avais pas rencontré, en bien comme en mal, mais c'est un exercice de pensée bien délicat! Chose que tu dois bien comprendre vu, si j'en crois ton écrit, l'arrivée violente du purple truc dans ta vie!

"Je m’intéresse donc à ce qu'on appelle le free : l'AEOC, Cecil Taylor, Fred Frith..."

Longtemps que je me suis pas donné le temps d'une vraie immersion dans ce genre. Tout de même hier, j'écoutais un live d'Anthony Braxton, le quartet en 93 à San Diego. Les notes d'Alex duthil nous invitant à considérer cela comme un sommet, digne des plus grands quartets, Coltrane et tout le bazar. Eh bien ça ne m'apparaît pas si évident...je reste un fan épisodique des free sons, même si les épisodes peuvent être particulièrement intenses.

A ce qu'on appelle le rock pour intello (post punk, no wave...): Sonic Youth, Pere Ubu, Talking heads...
A ce qu'on appelle la musique brésilienne : Tom Zé, Caetano Veloso, Joao Gilberto...
A des gens qui enjambe les styles avec une aisance déconcertante : John Zorn, Don Byron, Ween...
A la musique francophone : Albert Marcoeur, Dick Annegarn...
A la vague jazz fusion des années 2000 : Wayne Krantz, Steven Bernstein...
A des chansonier(e) américain en vrac : Fiona Apple, Syd Barrett, John Martyn...
Et à plein d'autres choses.

Bon enfin de compte, nous sommes des enfants de magazine type Vibrations, où encore Feu Musik. Mais tu m'as l'air d'être plus en mouvement que moi, raison pour laquelle je suis reviendu dans le giron de Dom, (dont on fête par ailleurs, l'émotion à fleur de peau, l'anniversaire aujourd'hui! Youpie youplaboom!) pour pouvoir copier par dessus vos épaules! Laughing

Brothaloic

MessageSujet: Re: Quelles sont vos goûts...   Mer 04 Juil 2012, 09:16

dom's a écrit:

Eh ça va toi, y'en a largement assez par chez toi fichu boulimique! M'enfin comme aujourd'hui est une journée spéciale, tu as le droit de te réécouter encore en boucle ce grand classique du jour! Bonne anniversaire camarade!

https://www.youtube.com/watch?v=vYxoVhrcorg
2pie

MessageSujet: Re: Quelles sont vos goûts...   Mer 04 Juil 2012, 10:45

Brothaloic a écrit:
Tiens tu connais Flop aussi ? Je discute souvent avec lui sur un forum de fan de Prince : http://www.schkopi.com/forum/

Oui je fréquente aussi à l'occasion ce brave forum. (Sous le pseudo de lowikdelic, mais je cacte pratiquement jamais) Voilà dix ans que j'écoute prince, parfois comme j'imagine un mari amoureux de sa femme depuis 30 ans, je me laisse aller à imaginer ce qu'aurait pu être ma vie si je ne l'avais pas rencontré, en bien comme en mal, mais c'est un exercice de pensée bien délicat! Chose que tu dois bien comprendre vu, si j'en crois ton écrit, l'arrivée violente du purple truc dans ta vie!
Oui j'ai eut une periode ou je passais mmon temps à écouter des bootlegs live dans une qualité atroce (mes oreilles en ont pris un coup d'ailleurs), aujourd'hui ça va mieux, j'ai renoncé à m'inscrire au fans de Prince anonymes.

Brothaloic a écrit:

Bon enfin de compte, nous sommes des enfants de magazine type Vibrations, où encore Feu Musik. Mais tu m'as l'air d'être plus en mouvement que moi, raison pour laquelle je suis reviendu dans le giron de Dom, (dont on fête par ailleurs, l'émotion à fleur de peau, l'anniversaire aujourd'hui! Youpie youplaboom!) pour pouvoir copier par dessus vos épaules! Laughing
Ou disons plutôt que ces magazines essayent de cibler une partie du marché des lecteurs de presse musicale dans laquelle nous appartenons. J'ai de plus en plus de mal avec la presse musicale française.

Je ne connais pas Feu musik, was ist das denn ?

Mes plus sincères voeux pour un anniversaire heureux, dom !
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/2pie
dom's
Admin

MessageSujet: Re: Quelles sont vos goûts...   Mer 04 Juil 2012, 14:44

Brothaloic a écrit:
dom's a écrit:

Eh ça va toi, y'en a largement assez par chez toi fichu boulimique! M'enfin comme aujourd'hui est une journée spéciale, tu as le droit de te réécouter encore en boucle ce grand classique du jour! Bonne anniversaire camarade!

https://www.youtube.com/watch?v=vYxoVhrcorg

Tout à fait énorme et intact, sacrés souvenirs réactivés !! merci Ô
Brotha et aussi pour m'avoir connecté sur le "Gros Van" à cette époque
bénie, et sur bien autres dont le Tim "Garcia Lorca" Buckley !

Bien à vous !
Smile

myspace
last.fm
blog
dom's
Admin

MessageSujet: Re: Quelles sont vos goûts...   Mer 04 Juil 2012, 14:45

2pie a écrit:

Mes plus sincères voeux pour un anniversaire heureux, dom !

Merci beaucoup 2pie !
Smile

myspace
last.fm
blog
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles sont vos goûts...   

Quelles sont vos goûts...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant