Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

HRSTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stoppies

MessageSujet: HRSTA   Jeu 07 Fév 2008, 22:36

Et oui pour demain soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe

MessageSujet: Re: HRSTA   Jeu 07 Fév 2008, 22:44

Moi pour la semaine prochaine pile poil !!!
Je suis aussi impatient Very Happy. Avec Microfilm en 1ère partie.

On aura le droit à un compte-rendu ? Smile

Fallait le dire tout de suite que tu aimais le post-rock venu des constellations drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://kaliayev.canalblog.com
Sisyphe

MessageSujet: Re: HRSTA   Sam 16 Fév 2008, 16:08

Alors ce concert ? en tout cas voici la mienne ! (aussi sur mon blog)

Chronique d'un concert que j'ai aussi proposé sur Xsilence.

14 février, jour de la St Valentin et l'Antipode nous propose la bonne idée d'organiser une soirée Post-rock en invitant Hrsta, ainsi que Microfilm pour la 1ère partie. Microfilm assure brillamment leur rôle en nous proposant un post-rock très efficace et très orienté rock accompagnés par un fond sonore et visuel de films des années 50 (ou l'on pouvait voir Elisabeth Taylor, Grace Kelly, Paul Newman pour ne citer que les plus connus) projeté en fond de scène. Ils se vaudront même d'une petite incursion dans le public avec la caisse claire et une cymbale en fin de concert et se finira sous ma tête, oui j'ai bien dit sous ma tête, pensant qu'ils retournaient sur scène je m'écarte...mais ils avancent toujours vers moi et finissent par placer la cymbale au-dessus de moi et frappe dessus. Petite anecdote toujours sympa à raconter.

Puis changement de matériel, changement d'ambiance. Les canadiens remplacent les français, le trio d'Hrsta prend place mené par Mike Moya, ancien Godspeed You! Black Emperor à la voix et à la guitare.
La salle n'est pas comble, mais pas vide non plus, l'ambiance est agréable et Moya se plaît à parler entre les chansons, nous répétant et blaguant autour de la symbolique de cette soirée "Hrsta is for lovers..." ou encore faisant part de ses regrets car cette date sera la dernière française. On a donc le droit à une attitude un peu plus mélancolique par moments. La musique se fait très planante, très maîtrisée, la guitare et ses notes s'allongent, n'hésitant pas à prolonger les effets déjà présents sur leur dernier album. Un post-rock subtil comme en a l'habitude de produire Constellation, ne faillit pas à sa réputation, autant en studio que sur scène. La voix de Moya était correcte, parfois soutenue par ses comparses féminines, mais on sentait par moments une légère fatigue, due sans aucun doute à la fin de cette tournée. Certaines approximations dans les fréquences basses n'ont même pas gâcher le son, car rares et peu gênantes. Il y eut rappels, dont un improvisé (?) Je ne le saurais sans doute jamais, mais à son 1er retour sur scène Mike rentre vraisemblablement trop tôt et penaud se retourne pour se demander ou sont ses musiciennes. Puis il demande quelle chanson jouer, une personne dans le public lui répond "And we climb", Moya hésite quelques instants pour ensuite accepter avec son si sympathique accent canadien "oui en fait c'est une bonne idée". Le second rappel sera lui déjà décidé. Hrsta finira comme il a commencé, par une légère onde, par cet écho récurrent de la guitare.
dom's
Admin

MessageSujet: Re: HRSTA   Sam 16 Fév 2008, 16:31

Merci de ton compte rendu 6if, précis et efficace.
Alors comme ça, on te joue des cymbales sur la tête maintenant !
Wink

myspace
last.fm
blog
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/domimonk
Sisyphe

MessageSujet: Re: HRSTA   Sam 16 Fév 2008, 16:34

Ouais, au début je captais pas, je croyais qu'ils voulaient retourner sur scène mais en fait non Razz. Dommage que je n'avais pas de copines à ce moment là, j'aurais fait le coup de la branche de gui hein Wink, ça aurait été classe !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HRSTA   

HRSTA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1