Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un concert plus que chaud, Les Gossip !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sisyphe

avatar

Nombre de messages : 967
Age : 29
Localisation : st malo
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Un concert plus que chaud, Les Gossip !   Ven 21 Mar 2008, 18:02

aussi visible sur mon blog :

The GOSSIP

St Herblain, 19 mars 2008

Viennent donc après la prestation des Kills une formation tout aussi attendue par un public décidément très chaud : The Gossip.

Le noir commence à se faire dans la salle…les américains nous feront patienter quelques instants avant d’apparaître sur scène et en ovationnant comme il se doit l’apparition de la chanteuse, Beth Ditto, impressionnante il faudra bien l’admettre, par son allure mais également par son jeu de scène.

En effet Beth ne complexe absolument pas sur son apparence et cela se voit, le show c’est elle, et uniquement elle, n‘hésitant à prendre des pauses entre les chansons pour s‘adresser au public mais aussi un prétexte pour se reposer, elle qui arpente de long en large la scène se donnant à fond, des pauses qu‘on n‘oserait pas lui reprocher quand on voit l‘énergie donnée. A mi-chemin entre le rock et le Rn’B/Hip-Hop Beth Dito a un grand potentiel vocal, il faut le reconnaître, on peut ne pas aimer The Gossip mais en live c’est bel et bien un show qu’elle nous donne. Mais la fatigue se fait tout de même ressentir chez la chanteuse : ‘Vous savez quoi ? je suis fatiguée, mais c’est pas grave je m’en fous !’ ayant très bien commencé le début du concert elle redescend d’un léger cran pour assurer le reste. Le trio nous offre un rock bien pêchu, mais c’est surement aussi un des bémols que l’on pourra ajouter, c’est un trio sans basse, sauf qu’après 25mn de concert voici qu’arrive d’on ne sait ou un bassiste qui repartira la chanson d’après, et ainsi de suite durant tout le concert, un bassiste présent en cumulé durant un bon quart du concert. C’est là que ça pêche un peu, un groupe sans basse pour donner le groove, moi ça me tracasse. La batteuse fût aussi correcte sans atteindre la puissance que l’on peut espérer d’un batteur de rock, mais elle affichait clairement ses influences sur son t-shirt « Run DMC » célèbre DJ Hip-Hop, on comprend mieux alors la volonté et la frappe de la demoiselle, préférant un bon break qu’une frappe mulet typée John Bonham.. Le guitariste fût quant à lui très professionnel.
The Gossip est un bon groupe de rock, conscients de leur faiblesse mettent en avant ce qu’ils ont de mieux, une chanteuse folle et surexcitée, à partir de là il n’en faut pas plus pour enflammer les foules…et elles le furent.

Quelques slams ponctuèrent cette agitation, mais lors de la dernière chanson, une jeune fille monte sur scène pour danser avec Beth Ditto, qui s’en donne à cœur. Confortés alors dans cette idée, d’autres jeunes du public les rejoignent, pour se retrouver finalement avec une bonne quizaine de spectateurs en train de danser et s’amuser sur scène…déboussolés les musiciens continuent puis finissent par arrêter de jouer, c’était leur dernière chanson après tout. Les gars de la sécurité n’ont été guère efficace pour les empêcher de monter sur scène et ont mis aussi un peu de temps pour les faire descendre.

Face à cette ambiance un rappel s’imposait, le temps pour la chanteuse de changer ses vêtements trempés de sueur par un t-shirt noir très simple ne cachant pas grand-chose du bas. La 1ère chanson se passe dans l’ordre, et la seconde, inévitable tube du groupe, Standing In The Way of Control relance le désordre. C’est vrai que cette chanson envoie du petit bois il faut bien l’admettre ! Cela a été la chanson de trop, le public devant la scène n’y tenant plus envahit littéralement la scène, le terme invasion n’est pas exagéré ou mal choisi. Ce n’est plus une quinzaine mais plus d’une trentaine (voir plus) de jeunes gens qui prennent possession de l’espace scénique. D’où je suis placé je ne peux plus distingué les musiciens des spectateurs sur scène, mais ils réussissent à continuer de jouer, cela mérite un grand chapeau, car ce ne devait pas être aisé dans « cette foule », j’essaie de repérer Beth Ditto qui continue de chanter, pourtant facilement repérable par son allure je ne la trouve pas des yeux. Mon ami me signale le câble micro parti dans la fosse…Beth Ditto s’était réfugiée dans la fosse pour chanter ! On la sentait tout de même légèrement à bout de souffle avec tout ce chahut. Le groupe finit sa chanson, quelques spectateurs redescendent, une bonne partie est toujours scène, Beth Ditto remontée elle aussi commence alors à entamer une reprise de Nirvana a capella (hommage à ces jeunes adolescents ?) dans les coulisses (nous ne la distinguons toujours pas sur scène mais il est plus que vraisemblable qu’elle y soit) complètement à bout de souffle, on imagine aisément son niveau de fatigue, elle ne finira d’ailleurs pas la chanson. Mais le concert sera bel et bien terminé. Les jeunes redescendent petit à petit dans la fosse.

Une très grosse ambiance lors de ce concert et dans la soirée en général. Les Gossip ont assuré le show, le principal était fait, un concert très sympa, pas exempt de faiblesses, mais largement comblée par une front-woman qui sait y faire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaliayev.canalblog.com
 
Un concert plus que chaud, Les Gossip !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il fait chaud sur la plage.
» Enrique Iglesias : un latin lover chaud bouillant comme la braise !
» Du nouveau tout chaud sur MTV Pulse
» Besoin de vrai basse , guitare batterie je suis chaud
» [@] Tom dans "Le plus chaud et le loser de l'année" - Joepie #53

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Nous aimons, nous jouons et nous sortons ... :: Et les concerts ?-
Sauter vers: