Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Ven 26 Juin 2015, 17:04

J'ai eu 98 sur 100 à mon MOOC "la Fantasy de l'age victorien à GOT" queen trop cool "les études supérieurs" il en faudrait plus des comme ça geek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JackKnife

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Ven 26 Juin 2015, 23:07

bravo !  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce
Tu as une bonne mention !
que vas-tu faire ensuite ?
confused
Voir le profil de l'utilisateur http://gougnafierblog.wordpress.com
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Sam 27 Juin 2015, 01:24

Une thèse sur Conan le Barbare?
Voir le profil de l'utilisateur http://pierrou.free.fr
JackKnife

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Sam 27 Juin 2015, 10:37

En fait je ne serais pas étonné que cela existe déjà. Par exemple il y a des articles comme ceux-là :

Garstad, B. 2010.  ‘Death to the Masters!’: The Role of Slave Revolt in the Fiction of Robert E. Howard. 2010. Slavery & Abolition: A Journal of Slave and Post-Slave Studies
Volume 31, Issue 2, pages 233-256.

ou

Louinet, P. 2011. Robert E. Howard, Founding Father of Modern Fantasy for the first time again
Contemporary French and Francophone Studies. Volume 15, Issue 2, pages 163-170

A vos stylos les amis !
véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Sam 27 Juin 2015, 14:30

Oui je suis abs sure que ça existe déja, Conan est une référence fréquente, car d'aprés ce que j'ai compris le film est un des premiers s'affirmant clairement "Fantasy (héroique= américain) ", et vous vous rappelez de la satyre "Conard le Barban " ?? Laughing
Bref j'en fais rien de mon "diplôme", ya pas vraiment de Master en GOT (pour l'instant) mais c'était super sympa de suivre ces cours pendant 5 semaines, je vous encourage à aller sur le site, moi j'ai pris le truc le plus farfelu, mais pour vous qui êtes des gars sérieux Suspect ya plein de trucs étrange, genre "optique linéaire", "peser l'univers" , et ce genre de chose Shocked yen a 5 pages...
https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/cours/
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Dim 28 Juin 2015, 09:45

Je vais déjà essayer de me maintenir à peu près à flot concernant les aspects techniques de mon boulot, on verra plus tard (ou plutôt jamais) pour les honneurs universitaires. En tout cas bravo Véro...
JackKnife

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Dim 28 Juin 2015, 13:57

Je suis totalement immergé dans la science (biologie, statistiques etc) dans ma vie de tous les jours alors quand j'ai du temps libre je m'intéresse à l'histoire, la préhistoire, le jardinage ou alors à rien et je cuisine... Donc pas de MOOC pour moi ! No
Ceci dit, encore bravo à toi Véro !
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Dim 28 Juin 2015, 16:55

Ca se valide comment un Mooc? Vu le nombre d'inscrits j'imagine que la passation de l'exam est assez automatisée?

véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Dim 28 Juin 2015, 23:06

Ce MOOC était hyper fastoche , c'est pas sérieux Smile

en fait il se valide si tu suis bien les cours (tout est sur le site donc tu es pisté), tu réussis les QCM et t'as une bonne note au devoir, selon divers critères.
bref pour ne pas l'avoir il faut quand même être nul Wink
Il y avait 8000 inscrit à ce MOOC Shocked, et c'est interessant de voir les stat sur l'age: la majorité sont des jeunes entre 24 et 30, mais il y avait des inscrit jusqu'a 80 ans !

Pour les autres MOOC "serieux", je suppose que c'est le même principe mais en plus difficile, je sais que certaines validations sont vraiment prises en compte dans le parcours universitaire....
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Dim 28 Juin 2015, 23:09

Il y a un mec qui se tape 8000 devoirs à corriger?
véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Dim 28 Juin 2015, 23:19

bon déja y avait 4 profs, puis en plus, c'est futé, ton devoir est corrigé en partie par tes "pairs", donc toi même tu dois corrigé 5 devoirs, plus évaluer le tien, selon des critères de corrections très précis.
Je pense que pour les MOOC scientifiques ou en tous cas plus sérieux, donc avec surement beaucoup moins de participants, les corrections doivent être faites autrement.
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Dim 28 Juin 2015, 23:24

Un classique de l'enseignement sans peine, rappelle des souvenirs de collège...
véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Dim 28 Juin 2015, 23:29

en même temps, 8000 copies.... Même si seule la moitié va jusqu'au bout ça fait 4000 affraid
JackKnife

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Lun 29 Juin 2015, 12:00

véronique a écrit:
en même temps, 8000 copies.... Même si seule la moitié va jusqu'au bout ça fait  4000  affraid
Toi tu as aussi fait un mooc en mathématiques non ? lol!
véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Lun 29 Juin 2015, 23:14

Ho non  !! alien

Bref, de quoi on causait  avant la page MOOC ?

De cinéma Smile
Et d'ailleurs, dans ce MOOC il était notamment question de SF,  et la série Star Trek était cité en exemple d'un truc que je n'ai pas saisie, du genre "les séries Fantasy et SF des 70'S / 80's permettaient d'exprimer clairement les revendications des "minorités" sexuelles"... En bref comme exemple ils citaient " Xena" comme une série à tendance Lesbienne (je ne connaissais pas cette série, qui a l'air un peu nunuche mais bon) et devinez quoi: Star Trek comme une série "notoirement" à tendance homo! Shocked hé mais moi j'ai rien remarqué !! certes j'étais jeune mais franchement, j'y est jamais pensé en regardant Star Trek, quoi Question
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Lun 29 Juin 2015, 23:53

Je suppose que ça doit surtout frapper les gens concernés par le sujet?

Il y a aussi toute une controverse sur le genre du dinosaure Yoshi, comme certains d'entre nous n'ont pas manqué de le lire hier
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/06/28/le-sexe-de-yoshi-le-dinosaure-de-nintendo-devient-question-de-plus-en-plus-politique_4662214_4408996.html
véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Mar 30 Juin 2015, 09:01

Ha ben voila, je vois qu'en y qui font des théses et des analyses passionnantes!! "mon" MOOC n'était pas si farfelu en définitive !! Laughing
hic et nunc

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Dim 05 Juil 2015, 08:07

Je suis en Grèce pour mes vacances y a 10 jours.. Et puisque je suis ici je vais profiter pour voter ce matin!

J'ai remarqué que la plus part de mes amis expats (a Dubai et Chine) ils allait voter pour oui. Aussi les gens relativement bien placés, des entrepreneurs, des retraités /vieux ils votent pour oui..
Les salariés, relativement jeunes et les pauvres ils votent pour non.

Dans la tele c'est la terreur totale, 24/7 tous les channels essayent de convaincre le peuple pour voter oui.

C'est très tendu..
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Dim 05 Juil 2015, 12:29

Difficile d'imaginer l'ambiance en Grèce depuis ici, mais l'ensemble de la situation file le tournis et c'est difficile de savoir quoi en penser quand toutes les options semblent mauvaises...
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Dim 05 Juil 2015, 12:41

En tout cas c'est l'occasion de découvrir qu'en grec "nai" = "oui" et "oxi" = "non". Shocked Je pense que je me tromperais de bulletin si je devais voter.
véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Lun 06 Juil 2015, 07:43

Moi Ya un truc que je ne comprends pas dans cette histoire , c'est que "les grecs" ( faudrait sûrement affiner mais je ne connais pas assez) ne semble pas choqués du fait que soit inscrit dans leur constitution que les plus riches ne payent pas d impôts, et que ce gouvernement n envisage pas de les faire payer, parce que "sans quoi les riches s en vont" !!! Mais hé , déjà empêche les de partir, Ya des lois, et fait les payer !!! Sarko nous a fait le coup aussi " si on fait payer les riches ils s en vont", je trouve ça dingue comme argument ....
hic et nunc

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Mar 07 Juil 2015, 09:08

Baah en gros c'est comme ca partout, on a besoin les riches mais si on les presse trop ils y vont alors que les pauvres ils peuvent aller nul part!!

Le grand problème de Grèce n'est pas les impôts en tout cas. C'est qu'y a pas de la continuation de l'état. Tous les postes importants changent a chaque gouvernement, et il faut remarquer que les elections c'est hyper souvent ici, pas comme en France que c'est tout les 5 ans pile. Depuis 2007 on a 4 elections nationales!!!
Aussi y a qu'un seule assemble des représentants, pas de senate ou une chose pareille alors y a pas trop de control.
Donc un premier ministre puissant il peut tout contrôler sans être trop contrôler lui meme.
Depuis 1980 y avait 4000 changements gros ou petits sur le legislation des impôts, alors qu'aux USA y en avait 4 je crois..

Pierrou a écrit:
En tout cas c'est l'occasion de découvrir qu'en grec "nai" = "oui" et "oxi" = "non". Shocked Je pense que je me tromperais de bulletin si je devais voter.

Oui c'est bizarre pour un français c'est presque contraire! Ca se prononce Né & Ochi (ou bien Oji comme si c'était de l'espagnol)
véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Mer 08 Juil 2015, 07:54

Tu ne peux pas dire que le fait de ne pas payer d impôts n'est pas un problème, une démocratie est financée par les impôts, qui payent pour son fonctionnement ? Les hôpitaux le écoles les Fac les administrations ? Si si peu de monde accepte de payer l impôt, ben tout ça ne peut pas fonctionner... Le problème de la Grèce est un problème d argent pour son économie et de dettes, si l'impôt avait ete justement reparti et payer comme dans une démocratie "normale" on en serait pas la, c'est logique..
De plus tu dis "c est partout pareil", ( les riches qui payent pas ) et tu as raison , mais la cest quand mme gratiné que ça fasse partie de la constitution !! Les armateurs et le clergé exemptés d impôts !! Ca cest assez unique ! En puis ce parti au pouvoir est très tres de gauche, en tout cas c'est comme ça qu'il s est fait élire , et si un parti si à gauche trouve normal d exempter les armateurs ET LE CLERGÉ (dans une démocratie !!??) ben c'est vraiment difficile de trouver ça "normal" pour les autres européens qui payons pour tout le monde...
véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Jeu 09 Juil 2015, 07:46

Et à part ça vous êtes en vacances? Moi oui, dans ma cabane, je desherbe encore, ce que j'avais bien désherbé en mai est noyé sous les mauvaises herbes, mais je suis contente ce que j'avais planté n a pas crevé ! Tout a survécu, mes tomates, les fraises, et même le petit pommier à des pommes..
JackKnife

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Jeu 09 Juil 2015, 09:35

pas encore en vacances, mais c'est pour la semaine prochaine. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   

Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant