Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Lun 23 Mai 2016, 16:32

bah bienvenue chez toi alors Smile
elle est ou ton île?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Lun 23 Mai 2016, 23:16

hic et nunc a écrit:
Bon j'imagine que ce sujet et la corbeille du forum..

Ce dernier mois j'ai pas trop poster je travaille sur une ile isolée sans mon ordi perso, meme la connection n'est pas trop bonne. Et j'ai pas trop de temps.

La je suis venu pour deux jours chez moi, ca fait plaisir de découvrir les nouveaux messages et mes autres habitudes Smile
Oui on t'a gardé un peu de bonne zik au chaud. Je te pensais en vacances :$
Voir le profil de l'utilisateur http://pierrou.free.fr
hic et nunc

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Lun 30 Mai 2016, 18:43

Non non, pas des vacances (encore).. Mais a très bientôt! Les choses et les plans (que la compagnie fait) pour moi changent en vitesse de lumière, c'est tes compliqué un peu chient et un peu amusant..

Je peux pas vous dire plus pour le moment, mais ca a l'air plutôt bien.

véronique a écrit:
bah bienvenue chez toi alors Smile
elle est ou ton île?

C'est une toute petite ile en face de Ningbo avec 3 chantiers navales assez importants et pleins des bars a filles.
Et plein de grecs qui amenant leur navires pour reparation. En fait tous les bar jouent un genre de musique populaire grecque a la con, le genre avec qui on casse les assiettes en dansant.
C'est quelque chose pas mal a voir et a vivre pour un peu.
véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Sam 22 Oct 2016, 19:51

30  mai sans dek??!! affraid 
Bon hé bien je suis contente de rafraichir le topic meme si j'ai rien à dire flower
hic et nunc

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Dim 23 Oct 2016, 03:47

véronique a écrit:
30  mai sans dek??!! affraid 
Bon hé bien je suis contente de rafraichir le topic meme si j'ai rien à dire flower

Avec le décalage horaire c'est 31 pour moi arf arf
véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Dim 23 Oct 2016, 15:00

comme quoi on a toujours quelque chose à dire , d'ailleurs raconte un peu tes aventures !! ou es tu? que fait tu ? tout ça quoi bounce
hic et nunc

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Dim 23 Oct 2016, 18:18

Bon en ce moment je vie a Kaohsiung c'est la deuxième plus grande ville de Taiwan, elle st au sud et a l'ouest et bien sur il s'agit d'un grand port et très important.

En gros, je suis tombé amoureux de cette ville et de Taiwan en générale, rien a voir avec la Chine, en fait mon impression c'est qu'elle est comme Chine *devait* être!

La ville a beaucoup de parks, arbres, trop belle, avec une belle balance entre pauvre et riche, nouveau et traditional, les rues sont très larges et on dirait qu'elle est faite pour des cyclistes. A oui, ca c'est ma nouvelle passion, le vélo, ca fait un mois que je me suis en acheté un et j'arrête pas de faire de ballades dans la ville. Aussi il faut dire qu'y a deux marques très connues pour vélo Taïwanaises, Merida et Giant, moi j'ai pris un Merida.

Y a pas mal d'expats ici, le 80% c'est de prof d'anglais, le 10% des restaurateurs /proprios de bars et le 10% des ingénieurs.

J'ai rencontré pas mal de monde et j'ai commencé d'avoir mes petites routines genre degustation de vin au tel endroit tout les lundis, marchés des nuit tous les dimanches etc etc.

Aussi je fais pas mal de natation genre 1,5km par jour.. J'ai étendu que c'est géniale aussi pour le golf ici, mais j'ai pas fait encore..
Au fait c'est une vie normale et meme modeste, sauf après 2 ans en Chine (des fois profonde), normale c'est un lux hahahh

vendredi soir, une soiree sympa dans un resto impossible:

dans un autre resto (espagnole):

che moi  afro :

le lac

JackKnife

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Lun 24 Oct 2016, 20:49

oua......
Super ! Je te croyais toujours en Chine. Sais-tu où tu iras après Taiwan ?
Voir le profil de l'utilisateur http://faipalcon.blogspot.fr/
véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Jeu 27 Oct 2016, 23:28

ha oui j'ai un très bon souvenir de Taiwan, j'y suis allée houla il y a plus de 25 ans, c'était mon premier GP quand j'ai commencé à Travailler Wink
A l'époque c'était deja beaucoup plus sympa que la Chine Pop, tout simplement parce que les taiwanais n'ont pas fait "table rase du passé" comme Mao, donc la culture et la tradition ont continué leur chemin...
Et puis on y mange bien ! 
J'aimerais vraiment y retourner, chaque année, avec les deux amies avec qui j'avais fait ce voyage il y a plus de 25 ans (dont une qui y a vécu et travaillé longtemps, qui parle et écrit mandarin et cantonais) ont se dit "cette année on y va" , puis ça tombe à l'eau... mais on y arrivera ! Smile
hic et nunc

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Ven 28 Oct 2016, 12:18

Oui Vero je suis 100% d'accord t'as tout dit! Je crois c'est ca. En Chine, tout était interdit pendant 50 ans (et n'oublions pas La Revolution Culturelle, Great Leap Fwd etc) et depuis Shenzhen y a 20 ans tout le monde est devenu trop riche d'un jour au lendemain.
En plus, toute une generation (ou deux) des Chinois sont des enfants uniques (gâtés), ajoute tout ca et voila pourquoi la Chine et Taiwan sont aussi différentes.

JackKnife a écrit:
oua......
Super ! Je te croyais toujours en Chine. Sais-tu où tu iras après Taiwan ?

Malheureusement en Chine, dans un lieu pas possible, sur une ile aux chantiers navales, occidentaux alcooliques et prostituées. Pas des belles en plus.
Ca va durer deux ans et si je réussi de pas démissionner avant la fin du projet, "and when that mission was all over I'd never want another one", comme ils disent Iron Maiden.

Je l'appris hier que mon temps que je vais rester a Taiwan c'est deux mois de plus d'ici. Donc je vais continuer de profiter a fond ces deux mois et on verra.

Back to the Future IV:

véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Ven 28 Oct 2016, 15:00

ha l'horreur 2 ans!! mais quand même tu n'as pas ton mot à dire dans tes choix de lieux de boulot ??
affraid
hic et nunc

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Ven 28 Oct 2016, 18:45

Non, en ce moment pas trop.
rendeer :

Wink
JackKnife

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Dim 30 Oct 2016, 21:07

Back to the Future IV:

Hé hé bonne nouvelle amigo ! Tiens moi au courant ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://faipalcon.blogspot.fr/
hic et nunc

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Lun 31 Oct 2016, 03:17

JackKnife a écrit:

Hé hé bonne nouvelle amigo ! Je me demande qui sera le plus surpris par l'autre... elephant

Je crois pas qui aura des surprises. Plus ou moins on se connait pas les photos physique-wise et on se connait depuis 10 ans personnalité-wise, par les forums. Donc la surprise sera la tonalité de la voix geek jocolor
véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Lun 31 Oct 2016, 12:15

Parce que Jack sera aussi au fin fond de la Chine??
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Lun 31 Oct 2016, 13:39

Si j'ai bien suivi même si assez peu concerné personnellement Hic fera des détours par la France pour voir son pote sommelier donc comme la France c'est petit il verra le Tonton en même temps...
hic et nunc

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Lun 31 Oct 2016, 15:48

Oui Pierrou, presque.
France n'est pas si petite. Mais dans ce cas, on parle meme pas du meme département on parle -pratiquement- de la meme ville, donc..

A propos.. Ce nouvel arrangement regional, il est bizarre.. Brive La Gaillard, c'est l'Aquitaine maintenant??  geek

J'aime beaucoup Nouvelle Aquitaine Grand Est et Occitanie.
Si non, trop de double noms.
i.e. pourquoi Centre -Val de Loire et pas seulement Centre? Auvergne -Rhone Alpes ca fait trop, Nouvelle Auvergne, Grande Bourgogne et Provence tout sec c' est mieux arf arf
véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Lun 31 Oct 2016, 16:40

ne cherche pas à comprendre les décisions de notre président, tu vas être tellement déçu...
hic et nunc

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Lun 31 Oct 2016, 17:00

Oui malheureusement.. Il est un peu faible..
Des fois je pense que France malgré ses institutions fortes, elle a produit des presidents vraiment pas terribles.
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Lun 31 Oct 2016, 17:20

Ah oui un topic politique ça manque ici Smile
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Lun 31 Oct 2016, 17:37

hic et nunc a écrit:

i.e. pourquoi Centre -Val de Loire et pas seulement Centre? Auvergne -Rhone Alpes ca fait trop, Nouvelle Auvergne, Grande Bourgogne et Provence tout sec c' est mieux arf arf
Sinon c'est peut-être ridicule et futile vu de l'extérieur mais en tant que Lorrain je n'aurais pas du tout aimé me retrouver dans une région qui se serait appelée Grande Alsace ou que sais-je, ça aurait ressemblé à une annexion, alors que ces régions ont des histoires et en partie des traditions, et même des langues très différentes, une région peut pas en englober une autre comme ça. Pour ce qui est de savoir si les grandes régions sont une bonne ou une mauvaise chose et si ça servira à faire des économies c'est pas le débat le plus fun qu'on puisse avoir ici jpense...
hic et nunc

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Jeu 03 Nov 2016, 18:08

Oui j'imagine.
Vu d'extérieur c'est facile a dire. Je serais trop gêné si on re-nommait la region de Crete i.e. Grande Péloponnèse. Et encore moi je suis hyper modéré.
Alors peut être des solutions genre 'Grande Est' peut être sont les meilleurs.

Mais Pierrou corrige-moi si j'ai tort mais j'ai l'impression que Val de Loire, Rhones -Alpes, Centre, Alpes, Cotes d'Azur etc c'est pas des identités fortes comme la tienne (qui est très très forte) ou comme Limousine (que était bouffée par l'Aquitaine).
Mon impression est que oui Jura est très forte mais c'est un département, le nom de la Region c'est fabriqué et recent.
Meme chose pour les 2 Regions de Loire, qui pouvaient fusionnées tout simplement sous le nom simple et elegant de "Loire"
Donc oui on touche pas Bourgogne -Franche-Comte mais pour le deux Pays de la Loire, Alpes /Cots d'Azur je vois pas un problème.
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Jeu 03 Nov 2016, 21:24

Les noms ont été choisis à l'arrache par des assemblées de mecs bourrés ou somnolents. Je crois que chez nous c'est plus ou moins des lycéens qui avaient été amenés à faire ou choisir des propositions parmi lesquelles Nouvelle Austrasie (??) ou Acalie (qui veut rien dire, un peu comme les prénoms de gosses inventés qu'on voit parfois)... Grand Est était bateau mais le moins pire de tous...
hic et nunc

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Ven 04 Nov 2016, 11:49

Au secours!!
hic et nunc

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Mar 08 Nov 2016, 15:33

En attendant les résultats ricains, c'est quand meme exaspérant de traiter Clinton et Trump pareille. Genre un journal grec (de gauche!!) qui a un article titré 'entre le mauvais et le pire'

Si on fait ca on donne la (mauvaise et dangereuse) impression que Trump est un cas normal. Loin de ca, on a jamais vu quelque chose pareille et j'espère bien on va pas voir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   

Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant