Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Mar 02 Juin 2015, 22:10

Wouaaa !!!! mais propose Pierrou!!! en musicologie peut être??!!
Revenir en haut Aller en bas
hic et nunc

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Jeu 04 Juin 2015, 16:28

véronique a écrit:
hic et nunc a écrit:
Le president de la république (bref) il est sur mon ile depuis deux jour. On dirait qu'il est arrivé le dieu en terre..
Quel Président?

Baaah le president de Chine quel president? Le president à 1.3 billion peuple.

véronique a écrit:
hic et nunc a écrit:
Par rapport l'Inde et Chine: Les deux pays sont hyper intéressants, peut être l'Inde est plus proche de nous, et culturellement beaucoup plus riche
ça alors moi j'aurais dit tout l'inverse!! l'inde "culturellement beaucoup plus riche" que la Chine?? Shocked Shocked tu joke là Hic!!?? les noiches y ont tout inventé!! de plus avec cette religion horrible l'inde est complétement entravée dans leur développement humain, et c'est aussi pour ça que la Chine est plus cool à vivre, enfin en tout cas pour une femme c'est clairement le cas: pas de barbarie à craindre "parce que" t'as la malchance d'être née du mauvais coté de ma moitié de l'humanité, en Chine tu te promène seule à n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit en toute sécurité, va essayer en Inde, en plein jour, de te balader seule....
Champolion disait que l'on mesure le degré de civilisation à la façon dont y sont traitées les femmes, ya du boulot...

Mais non les Chinois ont pas inventé grande chose en fait. A part du papier quoi d'autre?
Apres je suis d'accord que la Chine est plus cool à vivre, c'est clair. Mais niveau culture la Chine n'est pas si riche que l'Inde:

1. En Inde y a des plusieurs religions intéressantes et aussi natives de l'Inde.
2. Leur mythologie est intégrée dans leur religion, et c'est toujours vivante. Quelque chose unique (avec Israel) et énorme.
3. En Inde y a beaucoup de spiritualité genre des Asram, des yogi, des gourou etc
4. Beaucoup plus des langues et des races.
5. La musique Indienne est la musique plus évoluée au monde.
6. Meme des choses qu'on les croit Chinoises comme Bouddhisme et Kung Fu ont été développé par les Indiens.
7. Les Indiens sont beaucoup beaucoup moins argent orientés que les Chinois. Donc y a plus de diversité dans leur vie et leur pensée.
8. Les Indiens sont beaucoup plus internationaux (pour le moment) et ouverts que le Chinois. Y a des Chinois aux Etas Unis qui parlent toujours pas Anglais pendant des années -ils vient tellement entre eux..

véronique a écrit:
Bon vous vous demandez ou vivre la belle vie? et moi je vous répond: le Japon cheers Kyoto !! sa campagne  cheers  cheers  cheers
Tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté
Et contrairement à l'idée reçu, la vie n'y est pas plus chère qu'en France, même beaucoup moins depuis l'euro, beaucoup moins!!

Ouais Japon ca doit être super bien et noble!
véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Ven 05 Juin 2015, 15:11

nan mais je rêve !! ppfffff  affraid bounce albino
les Chinois ont inventé la porcelaine par exemple, (et donc le travail de la terre, et tout ce que ça implique dans l 'usage domestique et le commerce)  et ce sont toujours les porcelaines chinoises les plus belles  et les plus recherchées encore actuellement.
La soie, qui a révolutionner le commerce mondial bien avant le moyen âge et jusqu'a ce que les étasuniens inventent le NYLON (Now You Live Old Nippon) dans les années 40 ou 50. Puis aussi la poudre, puis les pâtes (bien que les italiens disent que ce sont eux ) etc etc...

1. Quelles religions intéressantes en Inde? elles sont plus barbare les unes que les autres! par exemple l'hindouisme (1ere religion) reposent à la base sur un système politique, et non sur une "révélation": les castes: la dominations dans toutes les ré-incarnations futurs d'une poignée de riches sur les millions de pauvres,  les pauvres eux même organisés en castes afin d'avoir toujours un plus pauvre que soit à mépriser, maltraiter..
Il n'y a que le bouddhisme qui soit basé sur la paix, interieur et extérieur, mais le bouddhisme ne représente en inde qu'une infime partie de la population : moins de 3 %, contrairement à la Chine ou c'est la religion principale.

2, ben la mythologie est toujours "intégrée" à une religion, c'est pur ça que ça s'appelle "mythologie", de plus elle n'est pas plus "vivante" en Inde que partout ailleurs ou une religion est pratiquée.

3. en Inde, vu qu'il y a moins de 3% de bouddhistes, les Asram et tout ça sont surtout "fait pour" et "connus par" les occidentaux, d'ou cette impression de spiritualité indienne présente dans notre culture et image de l'Inde,  puis quand tu es sur place en vrai, ya essentiellement des Hindou, des Sihk et des musulman, bref des religion pas vraiment peace and love....

4.  albino  révise ta carte de la Chine, car vu l'étendue, des langues et des ethnies (je te rappelle que les "races" n'existent pas flower ) sont innombrables!

5. "la plus évoluée" je ne sais pas mais C''est sur qu'elle est moins pire que la musique chinoise, tu as raison sur ce point...

6.Oui le bouddhisme vient de l'Inde, mais y est très peu pratiqué, alors qu'il l'est principalement en Chine, de plus pour ce qui est des "sagesses" et différentes pratiques, la Chine est pleine de ressources : le Qi Qong, le Taichi, l'acuponcture etc... sans oublier la voie du TAO ..

7 . "Les Indiens sont beaucoup beaucoup moins argent orientés que les Chinois."  Laughing  Laughing elle est bonne celle là !! moi je dirais que sur ce point ya égalité sans discussion !

8.Les Indiens parlent anglais car  l' Inde était une colonie anglaise ! fastoche !  Ils ont bien été forcé par les british  de s'ouvrir sur l'extérieur.
En Chine ils partent de zéro... et ils vont vite affraid

Je ne sais pas ou tu as été en Inde pour avoir une image si positive, mais dis le nous car franchement ça donne envie d'y aller aussi, ça a l'air plus sympa que l'Inde "normale" I love you

en résumé le système économique et humain chinois repose tout autant sur l'exploitation et la ségrégation, mais au moins ce n'est pas au nom d'un dieu....
hic et nunc

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Sam 06 Juin 2015, 08:31

1. Y a le Jaïnisme, Sikhism et aussi pleins des dieux et fetes locaux.

2. Bon bref d'accord

3. Mais non tu te trompes, des Ashram c'est pas que pour les Bouddhistes.. Eh non je suis pas d'accord être sur place en Inde et en Chine on sent beaucoup plus la spiritualité en Inde. Au fait en Chine y a pas, c'est que l'argent qui compte.

4. En Chine le 90 -95% sont des Han, alors que en Inde pratiquement a chaque état ils parlent d'une autre langue!!

5. Enfin

6. Oui c'est vrai. Les Chinois ont beaucoup évolué a ca, et c'est la d'ailleurs les seules traces de leur spiritualité

7. Non c'est vrai ce que je te dis. Grave vrai. Peut être les Chinois vont changé maintenant qui ont un peu des sous mais pour le moment ils pensent /vient /rêvent /worship qu'argent

8. Oui suis d'accord mais meme..

--
Mais non je te dis, je préfère 1000 fois vivre en Chine que en Inde, et les Chinois sont beaucoup plus simple et cool.

Cela dit, par rapport a la culture, l'Inde est beaucoup plus élevée c'est tout que je dit. Oui je préfère les Chinois, oui je préfère d'habiter en Chine, mais niveau culture y a meme pas de comparaison..

Not even close.
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Sam 06 Juin 2015, 12:00

Un débat qui rappelle un peu cette série de pubs...

Voir le profil de l'utilisateur http://pierrou.free.fr
véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Sam 06 Juin 2015, 16:40

Voila Pierrou, bien résumé!! Laughing
Bon moi je préfèrerais aussi vivre ne Chine que en Inde, vous l'aurez compris albino
et puis didon Hic drunken, as tu été à Xian?? parce que niveau culture et Art, c'est extraordinaire!!
hic et nunc

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Sam 06 Juin 2015, 17:14

Pierrou a écrit:

Crying or Very sad Crying or Very sad

No No Pierrou si tu colles pas le lien Youtube en plein texte je peux pas le voir 'embeded'.
..Un des compromises quand on vie en Chine..
véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Sam 06 Juin 2015, 17:42

Vu de chez nous les deux vidéos sur directement sur la page, toi tout la-bas tu vois quoi?
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Sam 06 Juin 2015, 18:37

hic et nunc a écrit:
Pierrou a écrit:

Crying or Very sad Crying or Very sad

No  No Pierrou si tu colles pas le lien Youtube en plein texte je peux pas le voir 'embeded'.
..Un des compromises quand on vie en Chine..

Ah oui pardon alors que je suis sûr qu'en Inde ça passe nickel les vidéos embedded
C'est genre https://youtu.be/oAGsKNvQHcE
ou https://youtu.be/NrQZd8pF89A
véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Sam 06 Juin 2015, 18:51

non ben ici tes lien fonctionnent très bien!
Bon moi je pense que les noiches ont lu ton message ou tu dis que la culture chinoise c'est de la gnognotte à coté de celle de l'Inde, affraid alors ils t'ont repéré!! ils ont pris le controle de ton ordi et tout censuré !!! c'est ta faute !! geek attention ils vont bientôt arraisonner ton bateau !
JackKnife

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Dim 07 Juin 2015, 00:24

Courage n°5, je suis avec toi. king
Voir le profil de l'utilisateur http://faipalcon.blogspot.fr/
hic et nunc

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Dim 07 Juin 2015, 00:36

Pierrou a écrit:

Ah oui pardon alors que je suis sûr qu'en Inde ça passe nickel les vidéos embedded

Oui Google fonctionne nickel en Inde, alors que en Chine il est banni y compris Android & Youtube.
En gross Google a investi en Inde et Apple en Chine.
En gros Apple a fait un investissement plus intelligent et elle gagne pour l'instant.

J'ai lu hier que Google pense a revenir en Chine au moins sa division de Android.

Jackot a écrit:
Courage n°5, je suis avec toi.

Merci pépère drunken
JackKnife

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Dim 07 Juin 2015, 09:36

Au fait, c'est officiel : Motörhead sort son 22ème album studio en aout : Bad magic.
Cool
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Dim 07 Juin 2015, 10:09

Ca se fête ça

On en déduit que ça va mieux...
hic et nunc

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Dim 07 Juin 2015, 11:25

JackKnife a écrit:
Au fait, c'est officiel : Motörhead sort son 22ème album studio en aout : Bad magic.
Cool

Super titre! Y a aussi une reprise de Sympathy for the Devil yeah Twisted Evil Twisted Evil

Ace of Spades** like never before  Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=bktFTSkXQlg

**
Le dialogue au debout de la chanson, est une reference de ce rebetiko interdit des années 30
ou deux amis discutent sur leur malheur, la putain de vie et la fumé de hashish Very Happy -ce son bizarre est Narghilé  

Stavros le grand au téké
https://www.youtube.com/watch?v=7cSxR3LnkXA

Dernière édition par hic et nunc le Dim 07 Juin 2015, 11:46, édité 2 fois (Raison : ajoute de Stators le Grand au téké)
véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Ven 12 Juin 2015, 20:07

Au fait Christopher Lee est mort! et vous ne dites rien!!?? Evil or Very Mad
M'enfin quand même il a bercé nos ciné club d'ados avec ses Dracula et autre, grand souvenir quoi!!! affraid
véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Mar 16 Juin 2015, 13:53

Vous avez vu le dernier épisode de GOT?? !!! affraid
C'est torrible !!! torrible torrible !!!
peux-je parler librement ou spoile-je?
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Mar 16 Juin 2015, 19:58

Je crois qu'il y a que toi qui regardes ici, tu peux te lâcher..
JackKnife

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Mar 16 Juin 2015, 22:10

véronique a écrit:
Vous avez vu le dernier épisode de GOT?? !!! affraid
C'est torrible !!! torrible torrible !!!
peux-je parler librement ou spoile-je?
GOT ? quoi t'est-ce ? une nouvelle maladie exotique ? Un nouvel acronyme barbare ? rabbit
véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Mar 16 Juin 2015, 23:33

Yes, JackKnife San, un acronyme Barbare qui signifie Game of Thrones, une série à laquelle vous échappez peut être mais pas moi, surtout quand, comme je vous l'expliquâtes précédement, je suis un MOOC sur le thème "Littérature de Fantasy, de l'èpoque Victorienne à Game of Thrones"....
Or donc, le dernier épisode de la saison 5 est passé dimanche soir, et il choque, consterne, révolte, scandalise, que dis-je: outrage les adeptes !!

Halala c'est trop pas juste.......
véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Mar 16 Juin 2015, 23:35

En plus c'est vraiment une série de mecs, pourquoi donc vous ne la regardez pas???
Question Suspect albino
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Mer 17 Juin 2015, 19:13

Les seules personnes que je connais et qui regardent sont des filles, perso.
JackKnife

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Mer 17 Juin 2015, 21:55

je ne connais même pas une personne qui regarde cette émission. Suis-je trop vieux ? trop con ? suis-je trop intello ? pas assez ? suis-je dépassé ?
ARGH ! la vérité ! dites-moi la vérité !
véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Mer 17 Juin 2015, 23:08

JackKnife a écrit:
Suis-je trop vieux ? trop con ? suis-je trop intello ? pas assez ? suis-je dépassé ?
ARGH ! la vérité ! dites-moi la vérité !
bounce albino
Meuhhhh naaaannn flower

Pierrou tu l'as vu cette série? la saison 1 n'est que tripaille sanglante et sexe, franchement j'étais choquée ! les femmes sont soit putes soit reine sanguinaire pervers, en résumé:
du misogyne bien primaire.

Heureusement ça s'arrange pour les autres saisons, ça devient plus stratégique et moins caricatural. Les personnages deviennent pour certains, plus approfondis...du coup j'ai lu les bouquins, plutôt mal écris, mais on va dire que c'est la traduction... la série est meilleurs que les livres, mais la fin de la saison 5, là, j'avoue ... Suspect
Pierrou
Admin

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Mer 17 Juin 2015, 23:51

Il paraît que c'est super mais je ne sais même pas comment on regarde et ce ne sont hélas ou heureusement pas les trucs super qui manquent, plutôt le temps qu'on peut leur consacrer. Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   

Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant